Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 632 réponses
  • 380 participants
  • 1 279 597 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
13071
C'était juste pour vanner. ;) J'ai de bons souvenirs de Brest (quoi qu'un peu flous :facepalm:) à l'époque pas si lointaine où ça jouait un peu partout. J'avais tapé le boeuf à l'Arizona (avant que ça ne devienne une garderie à étudiants), à la Petite Taverne aux Chansons (je crois que ça s'appelait comme ça), et dans des bars dont j'aurais autant de mal à retrouver le nom que le chemin.. :mdr:
13072
Bref un Brest by night quoi, tu ne sais plus trop ce que tu as fait mais tu sais que c'était bien. :-D
13073
Roman herzog, ex président de la RFA


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13074
Ils ont fait des bons trucs en foot aussi la RFA à une époque, mais comme Brest, ils ont du descendre en L2.

Je suis Charlie

13075
D'ailleurs la RFA a aussi eu pas mal de ressortissants exfiltrés en loucedé depuis l'amérique du sud.
13076
A part Klaus et Barbie et Eichmann les autres s'en sont plutôt bien sorti... Y'a même l'ex taulier de la défunte RDA qu'à fini ses jours pépères au Chili, au sein d'une communauté de nazis... Y'a d'la joie... :oops2:
13077
Il y a eu des complicités un peu partout pour faire partir ou placer les nazis, en France, en Angleterre, les USA bien sûr (les scientifiques), au Vatican, la Sainte Evita chantée par Madonna;il fallait lutter contre le nouvel ennemi, à savoir les vilains cocos. Même la Syrie ou l'Egypte en ont accueilli pour lutter contre Israël.
13078
D'où l'inénarrable chanson :



Tout l'album "Rock around the bunker" est décalé d'ailleurs ! :bravo:
13079
Citation :
;il fallait lutter contre le nouvel ennemi, à savoir les vilains cocos.

Oui pour les USA, non pour la France, et quasi non pour l'Angleterre. La France avait morflé et tenait particulièrement à juger les nazis coupables de crimes sur le sol français, et pour l'Angleterre c'était plus vicelard : Churchill voulait faire des procès, mais un peu comme Staline voulait que tout le monde soit fusillé à la fin.
En tout cas, y a aucune trace ni preuve que les services secrets français et anglais aient utilisé des nazis en sachant que c'en était, contrairement aux USA.
Et les USA ont pas fait ça avec les SS les plus hardcore, et l'ont pas fait dès le 9 mai 1945. Certains nazis les plus haut placés, dans leur délire, étaient persuadés que les USA les accueillerait à bras ouverts, ça a été le cas de Himmler et Goering, par ex...
Par la suite, par propagande anti-USA, l'URSS et ses partis séïdes ont longtemps répandu l'idée que les USA avaient tenté de se rapprocher de l'Allemagne nazie au cours de la guerre, pour lutter ensemble contre la centrale bolchévique de Moscou, mais c'est archi faux ; et de là a découlé l'idée qu'ils avaient employé massivement les ex de la Gestapo, ce qui est presque aussi faux.
13080
On quand même l'exemple de Barbie et Gehlen, repérés par les anglais en 46, et qui ont servi d'abord d'espions anti-communistes avant d'être le premier envoyé en Bolivie (et relai de la CIA là-bas), et le second utilisé comme chef du renseignement (aux ordres des USA bien sûr) sous Adenauer.
La France n'a pas officiellement aidé les anciens nazis bien sûr, mais beaucoup ont bénéficié de la complicité de français bien placés.