Comme un de mes voisins et des milliers d'autres personnes qui n'ont jamais joué au rugby.
Si c'était isolé effectivement ça serait du pur hasard, mais là, sur une vingtaine de joueurs, 6 ou 7 ont des maladies neurologiques qui touchent une personne sur un million. Le hasard est totalement à exclure, il y a obligatoirement un lien de causalité entre leur sport et leur maladie (et ce lien n'est ptet pas le dopage, bien que tout de même il arrive en tête de liste des suspects).
J'ignore si les joueurs français ou australiens étaient autant chargés comme des mules, mais en tout cas ils ont pas un tiers de l'équipe qui sucre les fraises en bavant abondamment.
Le dopage au rugby, dans le sport ne fait aucun doute; c'est vrai que la proportion de malades est inquiétante chez les sudafs. Ce qui est bizarre et que je voulais souligner, c'est qu'il n'y ait pas plus de malades dans les autres sports, si les produits sont les mêmes.
Il y a une équipe de foot italienne qui a des stats inquiétantes, mais on a mis ça sur le dos des pesticides employés pour entretenir la pelouse de leur stade....
Quand à mon voisin, il en est ancien gendarme, il met sa maladie sur le compte de vaccinations répétées... pas beau à voir en tous cas, il en est au même stade que Stephen Hawking ou Jason Becker.