Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 658 377 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
9541
Citation :
Quand il y a injure raciale publique, la peine encourue est de 6 mois de prison et de 22 500€ d’amende


Avec un bon avocat, il aura un amende. C'est pas si cher pour avoir conforté "l'entre soi" de ce public et chauffé la salle. :moche:
9542
+1

M. Pool, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais je pense sincèrement, hélas, qu'au delà du calcul de rentabilité dont parle Zorks, il y a des gens qui ne voient réellement aucun mal à sortir de telle blagues.
On le voit tous les jours sur les sujets des blagues pourrites et des images qui tordent : quand des gens protestent à des blagues racistes ou sexistes, certains s'offusquent en disant "mais ça n'est qu'une blague !"
Peut-être aussi que la personne, un peu trop chauffée par l'événement, a un peu trop improvisé et sorti en public une blague qu'ils sort sans sourciller dans un cadre plus restreint.
Dans tous las cas, ça en dit long sur la pensée du gars... et de ce mouvement.

Faut pas oublier qu'il a longtemps fallu la fermeté de Chirac (probablement conscient que ça serait suicidaire politiquement) pour que les gens du RPR ne s'allient pas avec le FN. Les élus de base de droite n'y voient aucun mal à partir du moment où ça permet de battre "la gauche". Certains sautent d'ailleurs le pas.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 12:20:12 ]

9543
Citation de Will :
quand des gens protestent à des blagues racistes ou sexistes, certains s'offusquent en disant "mais ça n'est qu'une blague !"


Mwouais, faut faire gaffe à ne pas en arriver à vouloir interdire toute forme d'humour bête et méchant non plus hein, ça a parfois des conséquences pas très Charlie.

On en arrive à des interdits jusqu'à l'absurde, la semaine dernière un ami qui est la tolérance personnifiée avec des potes dans toutes les minorités possibles et imaginables, un ex femme noire et des enfants métis s'est fait traiter de raciste pour je ne sais plus quelle blague anodine. Il n'en est toujours pas revenu.

Sinon je peux proposer 5 ans de prison pour les blagues belges aussi, c'est me manquer de respect...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9544
Tout est affaire de contexte aussi. Elie Seimoun qui fait une blague sur les Juifs, on comprend le côté autodérision, n-ième degré, etc. Si c'est son ancien comparse qui a montré sa sympathie à l'égard de personnages très peu recommandables, négationnistes et compagnie, même sur scène, il y a malaise.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est pour ça qu'il n'y a plus de Français, blancs, hommes, cisgenre et hétérosexuels dans le one man show d'humour: ne faisant partie d'aucune catégorie opprimée ils n'ont le droit de se moquer de personne, du coup il n'y a plus rien de drôle.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

9545
Citation :
Sinon je peux proposer 5 ans de prison pour les blagues belges aussi, c'est me manquer de respect...


L’objectif c’est de stopper la banalisation du dénigrement quand elle a de dure conséquences. Ça peut être des injustices, comme pour accéder à des jobs, des locations de logements, des niveaux de revenus. Ça peut être des violences, qui vont jusqu’au meurtre : femmes, personnes racisés, homo ou transexuels...



Citation :
Sinon je peux proposer 5 ans de prison pour les blagues belges aussi, c'est me manquer de respect...


Est-ce que chaque année des centaines ou des milliers de belges se font tabasser par des français juste sur la base de leur nationalité ?
9546
Citation :

Est-ce que chaque année des centaines ou des milliers de belges se font tabasser par des français juste sur la base de leur nationalité ?


Au foot peut-être ? :oops2:
9547
Penalty contre HH !
Arbiiiiitre !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9548
Citation de Dr :
Est-ce que chaque année des centaines ou des milliers de belges se font tabasser par des français juste sur la base de leur nationalité ?
Euh non, mais les blondes ne se font pas tabasser parce qu'elles sont blondes non plus. Mais essaie une blague de blondes au milieu d'un groupe de féministes pour voir :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9549
Citation :
mais les blondes ne se font pas tabasser parce qu'elles sont blondes non plus

Eh si.
Les histoires de blondes viennent du Québec où une blonde est simplement une femme (qu'elle soit brune, rousse, châtain ou blonde).
Des milliers de femmes se font bien tabasser chaque année parce qu'elles sont des femmes.

Après, il y a des histoires de blondes que j'aime beaucoup, mais j'hésite de plus en plus à les sortir, parce que en se moquant des blondes (même si on s'en tient au sens strict franço-belge du terme), elles se moquent d'un stéréotype de femmes bêtes, faciles, intéressées uniquement par leur apparence, etc. Bref, elles sont clairement machistes.
Elles ne le seraient pas ou ne seraient pas un problème dans un monde où il n'y a aucun doute pour personne qu'une femme et un homme sont équivalents. Tant que ça n'est pas le cas...
9550
Citation de Will :
Après, il y a des histoires de blondes que j'aime beaucoup, mais j'hésite de plus en plus à les sortir,
Et c'est dommage. Et c'est ce dont se plaignent de plus en plus d'humoristes non suspects. D'autant plus que les blagues de blondes de nombreuses femmes, y compris des blondes en auto-dérision n'hésitent pas à les sortir. Par contre en tant que mec ça devient compliqué (sauf entre mecs)

Dans une blague il y a toujours une victime. L'important plus encore que le contexte c'est l'intention de nuire ou de blesser ou non la ou les personnes qui la reçoivent. Et ça on a de plus en plus tendance à l'oublier.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016