Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Minibeat

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Minibeat
Mini beat, plutôt Hip/hop, bricolé ce soir en rentrant du taff ...
C'est très court parceque j'ai pas d'idées et qu'à force de tourner en boucle, ça finit par prendre le chou, et puis aussi passque la guitare et la basse sont enregistrée en une prise chacune (la batterie c'est une boucle par contre) sans découpage/samplage et que j'avais la flemme de jouer les 3 mêmes notes pendant 3/4 d'h ... mais si vous avez un super solo-de-la-mort-qui-tue je peux le refaire en plus long si vous voulez.

Lien : Minibeat
Afficher le sujet de la discussion
11
Et surtout n'aie pas peur, les improsteurs sont une sacré bande de feignasses. Y'a des périodes où l'inspiration, l'envie et tout çà ne sont pas au rendez-vous donc c'est le calme mortel. Et puis tout d'un coup ça redémarre on sait pas pourquoi mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

12
tite version
merci pour cette boucle

c'est ici

13
mais elle est sympa c'te mise en rythme, dis-moi, Mister Kapam ! bravo
14
merci

ca faisais longtemps que j'avais pas improsté par contre je sais pas ce que j'ai foutu y'a un truc dans la stereo qui me derange quand je réecoute avec les oreilles fraiche mais bon on est pas là pour ca mais surtout pour la compo.... icon_bravo.gif
15
C'est marrant mais ça me rappellerait moitié l'époque de "Propaganda" de P.Machinery..... ou un générique du canal+ des débuts.

Moi là je suis dans une période "pas trop envie d'improsturer" mais vous inquiétez surtout pas, ça reviendra sans prévenir.

D'ailleurs da rinze demain il faut absolument que je me bouge le cul pour un couplet hardos.

gratte grattounette.....

de la mizic

16
je savais pas que c'etait eux à l'origine du générique j'aime bien tout ce qui est vieux synthé ect mais comme la basse est electrique ca m'a semblé logique d'y mettre aussi de vrais instruments

guitare éléctrique sur le refrain et 2eme partie mais comme j'ai foiré un truc ca sonne synthétique.

j'ai une préférence pour la 2eme partie, j'aime bien l'ambience générale mais j'ai pas mis suffisement en avant le riff principal qui lui par contre est du synthé

je vais voir si j'ai tjrs la version brut sans toute les modifs trop space...

17
Merci Kapam, ça c'est du remix ! bravo
C'est marrant de voir ce qu'un autre fait de mon idée de base. Je m'attendais pas du tout à ça, mais c'est ça qu'est bien