Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un reamp en DIY

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un reamp en DIY
Tout le monde connait le boitier de reamp (qui permet de convertir un signal niveau ligne en niveau guitare)

Je souheterai m'en faire un, mais en DIY.

Je recherche avant tout la neutralité.

Pour ce projet, il faudrait donc:
- baisser le niveau
- augmenter l'impédance
- désymétriser

Pour la désymétrisation, ça sera simple puisque j'aurai mon potard de niveau en amont donc j'ai juste à ne pas symétriser ensuite.

Pour baisser le niveau, je fais comment? J'avais pensé à un simple fader...

Par contre, pour l'impédance? J'en ai strictement aucune idée... :noidea:
Je pense que les transfos du reamp servent à cet usage mais si je pouvais me passer de transfo, ça me permettrait une meilleure neutralité (point capital du cahier des charges)

Afficher le sujet de la discussion
11
je flag
12
En relisant les anciens mails, je me rend compte que je n'ai jamais donné de nouvelle concernant le schéma sans transfo... Pas moyen de remettre la main dessus, je suis pourtant presque sûr de l'avoir encore dans un coin. A coup (presque) sûr, il me retombera dans les pattes quand je chercherai autre chose...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Bonjours a vous,
je me permet de faire revivre ce topic....
alors voila, j'utilise mes pedales d'effets avec ma console via les aux, une vieille badstone, une vieille crybaby et bientot un roland AP-2 seulement j'aimerais adapter les impedances car surtout avec le phaser ça "craque" facilement, je suis obliger d'ouvrir les aux assez faiblement et du coup c'est pas tres optimal comme reglage. et le son est beaucoup plus classe en branchant directement une guitar dans les pédales qu'un sortie line. J'ai parcouru pas mal le net et j'aimerais bien me fabriquer une reampbox d'apres les schemas des transfo Jensen, c'est en passif , et du coup c'est ce qui me parait le mieux.
De plus j'ai tout plein de transfo melodium sous la main mais sans aucune inscription ni valeur dessus . ils étaient sur des entrées mic d'une vieille console. un cylindre blindé et 4 fils, rouge ,noir ,vert et bleu...
en plus je ferais d'une pierre deux coup, j'apprendrais par la pratique ce qu'est vraiment un transfo d'impedance.

y a t'il un moyen de connaitre le ratio d'impedance de ces transfo melodium? comment je dois m'y prendre pour mesurer la resistance ohmique avec mon multimetre? (j'ai donc 4 fils R,N,V,B)

je dois avoir une chance sur 50 qu'ils soient compatibles avec une reamp box diy mais ça vaut le coup de le savoir avant d'acheter un jensen ou un equivalent moins cher....

le schema jensen: http://www.jensen-transformers.com/as/as092.pdf
les specs du transfo du schema: http://www.jensen-transformers.com/datashts/11p1.pdf (j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi cette datasheet!)

Manu.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

14
je crée au autre post autours des transfo mélodium histoire de ne pas faire dévier celui-ci.....

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

15
Citation :
j'ai tout plein de transfo melodium sous la main mais sans aucune inscription ni valeur dessus . ils étaient sur des entrées mic d'une vieille console. un cylindre blindé et 4 fils, rouge ,noir ,vert et bleu...
Bah là tu as de la chance car il n'y a que quatre fils. Deux pour un enroulement et deux pour l'autre. Tu trouveras rapidement ceux qui vont par paire, avec un simple ohmètre en échelle 2 kO ou 20 kO. Selon les valeurs résistives trouvées, tu pourras en déduire le ratio approximatif. Perso je verrais bien les fils rouges et noir pour un enroulement et les fils vert et bleu pour l'autre...

Excellente idée que d'essayer même si "à priori" ces transfos ne sont pas faits pour ça...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 14:28:12 ]