Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée EQ Calrec Gyraf

  • 846 réponses
  • 28 participants
  • 37 726 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commande groupée EQ Calrec Gyraf
Salut tout le monde.

J'ai bien envie de me lancer dans le projet de l'EQ calrec http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm ça a l'air d'etre le projet Diy le plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.

Ca doit pas revenir trop cher, je dirai environ 50€ de pièce hors boitier et hors gravure des pcb.

Y aurait-il des motivés pour une commande groupées ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
621

Hors sujet : Un soir, j'ai pris quelqu'un en stop, et pour me remercier, cette personne m'a piqué ma sacoche qui contenait mes papier, chéquier, clefs etc .. ET un chèque en blanc.
C'est la seule chose qui ait été retrouvée; emporté par le vent, dans un buisson. Mon voleur n'a pas osé l'encaisser car il savait qu'il aurait été ainsi pisté.

622
Salut la compagnie! Voici les nouvelles du jour:

Concernant la poste: toujours pas de chèque.
Concernant la façade: je viens de finir mes mesures sur les PCBs. J'ai vrmt fait une bonne dizaine de mesures différentes avec des moyens différents (scanné et importé dans photoshop, scanné avec du papier millimétré, scanné avec une règle, mesuré à l'oeil nu avec règle ou papier millimetré, etc...)
. Bref, l'écart se réduit, mais il reste impossible d'avoir une marge d'erreur inférieure à 0,2mm. en fait, même les graduations ont des différences entre le papier millimétré, les règles, et les mesures dans photoshop... pas énorme, mais bon... la marge d'erreur 0 est simplement inaccessible.
Cependant je ne pense plus que celà soit réellement génant, ça reste raisonnable. Je considère d'ailleurs d'agrandir l'écart autour des switch à 0,4mm pour être vrmt sûr de pas avoir de problême.
Comme base finale des distances j'ai pris "l'empreinte" des positions des trous sur PCBs, reporté sur du papier millimétré, et scanné puis importé ds photoshop. J'utilise aussi comme "juge" la mesure à l'oeil nu qui me donne quand même une précision pas trop mauvaise (de 0,2 ou 0,3mm max) et qui a au moins l'avantage de ne subir aucune altération dûe aux ordis: je vérifie que mes mesures finales soient toujours à 0,3mm max de ma valeur mesurée de cette manière.
Bref, la marge d'erreur max est maintenant de 0,25mm, et il semble impossible de faire mieux que ça.
Et puis, avec la marge qu'on avait pris par rapport aux dimensions réelles des potards et switchs, il devrait pas y avoir de problêmes.

Pour les mesures des XLRs, embases secteurs et compagnie, je continue ça ce soir et envoie ça à purusha.

Voilà les nouvelles, là je suis à fond. :)
623
Salut,
J'ai pas eu bcp le temps de passer de le coin depuis longtemps, et je comprends plus trop ce que l'on doit. Est-ce que je dois quelque chose à quelqu'un ? :???:
Comme je prends pas la face avant ... Mais il me semble qu'il doit y avoir qd meme un ratrapage qq part.
D'ailleurs est-ce le boitier rack est qd meme compté dans le lot ?
Ha aussi, je voulais savoir si c'etait possible d'avoir une face arriere. Car en fait moi ce qui m'interresse surtout c'est de pouvoir faire ma face avant tristounette a souhait seulement. :clin:
624

Citation : Pour les mesures des XLRs, embases secteurs et compagnie, je continue ça ce soir et envoie ça à purusha.


Déjà, merci d'être aussi consciencieux dans ton boulot en ayant vérifié toutes les mesures de plusieurs façons ! :bravo:

Sinon, est-ce que tu as pensé aux trous de vis sur la façe arrière (vis XLR et vis embase) ? D'une façon générale, est-ce qu'on pourra jeter un coup d'oeil à la façe arrière avant que tu l'envoies à Purusha, histoire que tout le monde soit d'accord ?

En parlant de vis, vu qu'il reste surement un peu de temps avant que les racks arrivent chez Seb, qui est d'accord pour qu'on rajoute la visserie à la BOM ?

Je propose ça parce que je suis en train de monter mon G9: il manque quelques vis et c'est relou. Du coup, pour le Calrec, je trouve ça dommage qu'on prenne tous notre caisse pour aller à Casto acheter nos 4 vis à un prix prohibitif... Alors qu'il suffirait que je fasse la BOM un soir (ça doit pas être très long), qu'on les achète à un prix décent, que tout le monde soit content avec son kit complet prêt à être monté, etc...
625

Citation : Déjà, merci d'être aussi consciencieux dans ton boulot en ayant vérifié toutes les mesures de plusieurs façons !



Ha oui j'ai pas voulu mettre une couche dans le thread mais alors ça mérite! Bravo, t'es en train de faire un sacré boulot :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Citation : est-ce qu'on pourra jeter un coup d'oeil à la façe arrière avant que tu l'envoies à Purusha, histoire que tout le monde soit d'accord ?


ça ça serait le comble!!!
626
Hello la compagnie, et merci pour votre support :)
Bon, le boulot de ces jours ci vient de payer car j'ai fini la version finale de la face avant et j'ai envoyé ça à purusha y'a 1h. Toutes les distances ont bien été vérifiées moult fois, la marge d'erreur est plus importante que les 0,02mm initiaux mais j'ai bien retourné le problême dans tous les sens et me suis débrouillé pour anticiper au max les surprises possibles. Je pense réellement qu'il ne devrait pas y avoir de problêmes. j'ai aussi rajouté 0,1mm de marge supplémentaire autour des switchs, même si c'est sans doute inutile, mais bon, ça fait pas de mal...

Concernant la face arrière: je continue de m'occuper de ça ce soir. en fait purusha ne m'avait pas demandé un jpeg comme pour la face avant, mais uniquement les infos de perçage nécessaires pour chaque élément (en gros les datasheets des embases secteur et xlr, et du porte fusible). Je ne sais pas comment il prévoit d'organiser la face arrière... au pire je peux prévoir de faire un design, ça prendra 10 minutes, et ça devrait pas le géner je suppose. Je vous tiens au courant.
Blueco, je suis désolé, j'ai fait part de ton ca à purusha, et il n'est pas trop chaud d'envoyer uniquement une face arrière... En plus a vrai dire, là ça compliquerait un peu les remboursements vu que j'ai reçu tous les chèques (sauf celui d'echidna), et qu'il faudrait donc que je rerembourse genre 5 euros à chacun pour les frais de port venant de slovénie. Tu crois que tu peux t'occuper de ta face arrière?? :???:

Bon, je reviens aux news dans un moment.
A+ :clin:
627
Bon j'ai commencé une face arrière, mais je finirais demain, là jsuis un peu crevé.

J'ai juste une question à la con: faut prévoir combien de diamètre pour les trous qui accueilleront les vis des embases XLR? Pour l'embase secteur apparemment c'est 3,3mm mais pour les xlr c'est pas marqué, et en fait à mon avis ça dépend uniquement de ce qu'on veut prendre comme vis, tout simplement, non?
628
Non, les XLR c'est 3 mm de diamètre les boulons. Pour le G9 j'ai pris ça. Les 4 mm passent pas dans le trou de l'embase.
629
Et finalement ils seront de quelle couleurs les soleils ???

C'est quoi le délai de livraison de purusha ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
630

Citation : j'ai reçu tous les chèques (sauf celui d'echidna),


Je peux t'en envoyer un second, mais il ne faudra pas encaisser les 2 .........; ma banque râlerait.