Sujet de la discussionPosté le 09/04/2007 à 07:26:49Micro HF très longue portée
Bonjour à tous,
Voilà j'ai racheté une entreprise de sonorisation de rue en ligne 100v. Dans les prestas qui vont avec, il y a parfois jusqu'à 4 km de câble à tirer. Sans demander que le HF passe de partout (c'est souvent dans des rues de villes), je cherche un moyen de profiter un maximum de leur portée ou éventuellement un micro capable de faire ce travail.
L'astuce trouvée par mon prédécesseur était de caller des récepteurs sur la même fréquence et de les cabler en paralèlle jusqu'à la console. Ca fonctionne très bien. Mais le travail est assez conséquent, il y a le problème de l'alimentation de ces récepteurs et surtout un énorme temps de retard au niveau du son (ce qui n'est pas agréable pour l'animateur).
avez vous essayé l'insert téléphonique ( SONOREC dont le cout est très minime ), plus de problème de porté vous appelez le numéro attribué a l'insert (ça marche même si je suis a l'autre bout de la France avec un appel sur mon insert qui est dans ma régie centre ville) , celui ci ayant une sortie audio que vous pouvez raccordez a la console .
J’utilise un téléphone portable sur lequel je branche un micro avec une bonnette, ou un kit main libre que j'ai débarrasser de son oreillette, pour éviter le larsen j'active le compresseur de la ligne attribuée a mon insert sur la console virtuelle fonctionnant avec la matrice T-O-A( D-2008 SP ) de ma régie .
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 11:23:50 ]
RAPID-Sono
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23Posté le 11/05/2019 à 16:54:08
Bonjour, en faisant l'acquisition d'un système wavenet teng42, nous avons pour l'instant réalisé une distance d'environ 1000m (600 + 400m). La réception VHF se trouvait à peu près au centre de la foire. Que du bonheur point de vue puissance hf, restitution audio et temps d'installation.