Sujet de la discussionPosté le 20/10/2003 à 22:20:50Répertoire des plans électroniques pour l'audio (DIY)
Salut, si y a quelqu'un parmi vous qui a des bon plans en électronique pour construire quelque chose dans le cadre home studio (préampli, ampli, compresseur, ampli guitare, etc...)
ou meme l'adresse d'un site où on trouve des trucs faisables sans etre un génie de l'électronique moi ça m'intéresse car le prix de tout ces trucs sur le marchais n'est pas à ma portait et pourtant je suis motivé pour me faire mon home studio!
Alors si vous avez quelque chose n'hésitez pas!
Description / commentaire :Pas mal de schémas avec explications (en anglais), on trouve de tout, amplis de puissance, préamplis, égaliseurs, boites de direct, etc...
Les composants utilisés sont en général courants et pas hors de prix.
Certains circuits imprimés sont en vente sur le site.
URL =http://sound.westhost.com
Topic : ?
ce site en anglais est vraiment une vrai mine d'exemple, merci
Niveau : moyen/difficile
Qualité : prometteuse
Description / commentaire :
Processus de création très détaillé. Schémas et explications relativement claires. Un projet onéreux si on part de zéro, mais toujours mois cher qu'une tete bassman. Et puis si vous partez d'un vieil ampli existant comme le propose doc grammoun... c'est au top.
Faites très attention aux hautes tensions (entre 300 et 700v) présentes sur les tubes en fonctionnement !!!