Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro HS ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Préampli micro HS ?
Salut à tous

Voilà j'ai un petit octopréamp (SM Audio PR8... pas le must en soit mais çà dépanne) sur lequel il semblerait que 2 entrées soient mortes...
Enfin je suis pas tout à fait sur de ce que j'avance et c'est pour çà que je viens vers vous...
Les entrées ont toutes les deux fonctionnées, et du jour au lendemain... plus rien. Pourtant je fais toujours attention à la connexion / déconnexion, aux gains (ne pas clipper et les baisser avant de débrancher), à l'alimentation fantôme etc...
Sur ces deux entrées, je n'ai aucuns sont même en montant les gains, par contre l'alimentation fantôme elle fonctionne bien (la diode du BlueBall s'allume) et parfois lorsque je débranche un câble, je peux voir un petit peak sur les niveaux de ma carte son.

Alors mort ? Pas mort ?
Est ce que çà peut être réparable sans trop de problème ou est-ce mission impossible ?

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Bon j'ai passé une petite heure devant la bestiole mais je n'arrive toujours pas à trouver ce qui ne vas pas (normal vu mon niveau vous me direz... au moins j'essaye :clin: )

Est ce que vous pourriez me dire ce que je pourrais vérifier à l'aide d'un multimètre ?

Citation : les pins d'alimentation des circuits intégré des pistes qui foirent


Est ce que tu pourrais me situer par rapport à la photo ?

Merci
12
:8O: Bon alors là j'y comprends plus rien :8O:
J'ai rebranché un micro dessus, et tout remarche :oo:
Peut être qu'il avait juste besoin d'un petit coup de nettoyage...
Par contre sur l'une des deux pistes qui déconnait j'ai remarqué qu'un coup sur deux il n'y a pas de son... surement l'embase XLR...
13
En effet, ça ressemble à du court circuit. Essaie de mesurer les conductivité au niveau des connectiques.