Racker des tranches de Studer
- 50 réponses
- 8 participants
- 6 661 vues
- 13 followers
Themistius
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2009 à 13:53:09Racker des tranches de Studer
Bonjour,
je viens de recevoir 4 tranches de studer 902. Elles sont magnifiques, en super état et tout et tout.
Maintenant le truc pas drôle : il faut faire l'alim et la connectique. Or, je vous le donne en mille, j'y connais rien
Donc je me tourne vers vous pour savoir par où commencer. Petite précision : je peux me passer, au moins dans un premier temps et si c'est vraiment compliqué, de l'alim phantom, puisque pour l'instant je vais en priorité l'utiliser avec des micros à ruban. Voilà.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
je viens de recevoir 4 tranches de studer 902. Elles sont magnifiques, en super état et tout et tout.
Maintenant le truc pas drôle : il faut faire l'alim et la connectique. Or, je vous le donne en mille, j'y connais rien
Donc je me tourne vers vous pour savoir par où commencer. Petite précision : je peux me passer, au moins dans un premier temps et si c'est vraiment compliqué, de l'alim phantom, puisque pour l'instant je vais en priorité l'utiliser avec des micros à ruban. Voilà.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Themistius
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/03/2009 à 21:19:16
Je viens de voir ce message, je suis estomaqué. C'est vraiment extrêmement généreux de ta part, et d'une aide inespérée
Je me mets tout de suite à l'oeuvre pour tâcher de comprendre le montage, et j'essaye ça au plus vite.
Encore merci !
Je me mets tout de suite à l'oeuvre pour tâcher de comprendre le montage, et j'essaye ça au plus vite.
Encore merci !
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/03/2009 à 22:08:27
Oh, ce n'est que mise bout à bout de portions de schémas existantes
J'ai rajouté C11 que j'avais oublié.
J'ai rajouté C11 que j'avais oublié.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
wurm
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/10/2009 à 10:42:41
Ayant la posibilité de recuperé des tranche identique ...
a tu reussi a faire une bonne alime ?
et y a t-il moyen d'avoir quelque info complementaire la dessus ???
je vous en serais tres tres reconaissant ...!
a tu reussi a faire une bonne alime ?
et y a t-il moyen d'avoir quelque info complementaire la dessus ???
je vous en serais tres tres reconaissant ...!
arterim
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/10/2009 à 18:51:50
Ben moi, je flag!
Des news?
Des news?
Fred
arterim
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/10/2009 à 23:11:22
Je viens de me taper tout les PDF de la 900. C'est carrément génial. ça donne de bonnes idées pour ce monter une console. moi qui cherchais des schémas complet de consoles, je suis comblé de bonheur
Fred
saint gillis
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 02/05/2013 à 00:43:33
Bonjour à tous!
Alors ce projet a-t-il avancé?
J'ai aussi acquis deux tranches de studer 900 que je comptes racker,
voici un autre lien d'alim multiple intéressant
https://www.jlmaudio.com/ACDCVer2sch.pdf
Il y a un gars au Canada qui fait des rack horizontaux magnifiques, il ajoute un étage de sortie symétrique avec au choix transfo ou aop
https://www.ebay.com/itm/Studer-900-TWO-Microphone-Preamplifier-EQ-NEW-CASE-Transformer-Balanced-/360487432054
Je l'ai contacté pour lui demander s'il vendait ses front-panels mais ces propositions de prix pour sont innabordables
Alors ce projet a-t-il avancé?
J'ai aussi acquis deux tranches de studer 900 que je comptes racker,
voici un autre lien d'alim multiple intéressant
https://www.jlmaudio.com/ACDCVer2sch.pdf
Il y a un gars au Canada qui fait des rack horizontaux magnifiques, il ajoute un étage de sortie symétrique avec au choix transfo ou aop
https://www.ebay.com/itm/Studer-900-TWO-Microphone-Preamplifier-EQ-NEW-CASE-Transformer-Balanced-/360487432054
Je l'ai contacté pour lui demander s'il vendait ses front-panels mais ces propositions de prix pour sont innabordables
Lolonweb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/11/2013 à 16:06:58
Bonjour à tous.
Je suis activement à la recherche d'info pour racker deux tranches de studer 900 que je viens d'acheter. Je suis pas une lumière en électronique, j'aurai bien besoin d'un peu d'aide.
Quelqu'un a-t-il réaliser ces alim ? Laquelle est la mieux ?
Quel genre de signal récupère-ton en sortie audio ? Asymétrique ? -10 db ou +4 db ? Merci de vos réponses.
Je suis activement à la recherche d'info pour racker deux tranches de studer 900 que je viens d'acheter. Je suis pas une lumière en électronique, j'aurai bien besoin d'un peu d'aide.
Quelqu'un a-t-il réaliser ces alim ? Laquelle est la mieux ?
Quel genre de signal récupère-ton en sortie audio ? Asymétrique ? -10 db ou +4 db ? Merci de vos réponses.
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/11/2013 à 00:40:14
Pas très dur de faire une alim +15/-15 ( voir sur le site de Chimimic : www.sonelec.com) et d'en dériver le -6 v. Le -24 si la conso est basse viendrait d'un doubleur de tension d'un des 15v ac... le 48v à faire avec un petit module step-up, voir sur la baie... et pourquoi pas le -24v vu le prix...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
saint gillis
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 21/02/2014 à 01:19:59
Salut à tous j'ai racké 2 tranches de Studer 900,
Le circuit n'aime pas que l'on prélève les tensions d'alim sur un unique transfo, j'avais ainsi réalisé une alim avec un transfo 2x24V qui me servait à fournir -24DC, +/-15V , -6V ainsi que le 48V avec un doubleur de tension façon JLM Audio mais il y avait plein de problèmes de buzz dès qu'une led s'allumait où qu'un relais se trouvait enclenché, entre autres...
La solution est d'utiliser 3 transfos, un 2x15VAC (ou 2x18) pour générer le +/-15V ainsi que le 48V, le circuit de JLM Audio précité est parfait pour ça, un autre petit transfo 24VAC pour le -24 (même un très petit peut convenir, la conso est 20mA par tranche quelquechose comme ça) et enfin un 9VAC (ou 12VAC) pour générer le -6V
Pour répondre à LonlonWeb, la sortie préfader de la tranche est une sortie -10db, il faut donc réaliser un petit circuit pour amplifier et éventuellement symétriser
Le circuit n'aime pas que l'on prélève les tensions d'alim sur un unique transfo, j'avais ainsi réalisé une alim avec un transfo 2x24V qui me servait à fournir -24DC, +/-15V , -6V ainsi que le 48V avec un doubleur de tension façon JLM Audio mais il y avait plein de problèmes de buzz dès qu'une led s'allumait où qu'un relais se trouvait enclenché, entre autres...
La solution est d'utiliser 3 transfos, un 2x15VAC (ou 2x18) pour générer le +/-15V ainsi que le 48V, le circuit de JLM Audio précité est parfait pour ça, un autre petit transfo 24VAC pour le -24 (même un très petit peut convenir, la conso est 20mA par tranche quelquechose comme ça) et enfin un 9VAC (ou 12VAC) pour générer le -6V
Pour répondre à LonlonWeb, la sortie préfader de la tranche est une sortie -10db, il faut donc réaliser un petit circuit pour amplifier et éventuellement symétriser
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/02/2014 à 05:27:20
Un grand merci pour ce retour !
Si on revient quelques discussions en arrière :
Citation : est-ce qu'il est possible d'obtenir toutes ces tension à partir d'un seul transformateur ?
Si on revient quelques discussions en arrière :
Citation : est-ce qu'il est possible d'obtenir toutes ces tension à partir d'un seul transformateur ?
Citation de chimimic :
Oui, c'est possible, mais ce n'est pas forcement la meilleur solution en terme de qualité...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 05:32:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte