Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GROS, TRES GROS problème JCM 900 Dual reverb

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GROS, TRES GROS problème JCM 900 Dual reverb
Et bien mes amis, c'est pas la fête par chez moi :( .

Ma tête JCM 900 est en réparation depuis 3 mois chez mon technicien habituel, et il m'annonce qu'il commence à baisser les bras!

Symptome :

La tête fonctionne avec le switch low gain (fonctionnement des lampes de puissance en triode) normalement , j'adore le son qui en sort!

En mode High gain, au bout de quelques minutes, 2 lampes de puissances (sur un même côté) se mettent à rougir de façon incroyable, et des sons suraigus (du HF à l'oscillo!!!) viennent s'ajouter au son de gratte qui part vraiment en couille.

La petite sucrerie supplémentaire, c'est que ma tête en question n'est pas une dual reverb standard (sérigraphie différente, et surtout conception différente!!!) et il n'y a pas moyen de trouver les plans chez CAMAC (importateur Marshall)!!!

Mon technicien commence à me parler de carte grillée, avec une panne aléatoire (après ses bidouilles, le problème n'arrive plus à chaque fois, super!).

Je l'ai payée une misère, cette chose, et je ne veux pas qu'elle me coûte le double en réparation, et je l' :aime: , moi!

Quelqu'un a une idée?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie là aussi a tout hasard : http://www.schematicheaven.com/
as tu essayé sur le site officiel de marshall ?
12
Vou vou vou voui, j'ai tout essayé sur le web, avant de le filer à mon technicien, qui a tout essayé auprès de CAMAC et Marshall, mais pas moyen d'avoir un rensignement valable.

Merci de votre aide.

si un technicien son passe dans le coin, je suis à son écoute...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Est ce que tu peux me donner le model exact de ce marshall ... pas JCM XXX ..mai le modele marque en tout petit ... genre "model 4150" .... j'ai tout un tas de doc marshall qui traine je peux jeter un coup d'oeil
14
Alors comme je ne veux pas te dire de connerie, je te dis ce dont je suis sûr:

- JCM 900 dual reverb tête 100W : préamp 2*ecc83 et puissance 4*EL34
- Je ne sais plus si c'est le modèle 4100, à vérifier...

Je regarderai ce soir, je te dis ça demain... Merci d'avance!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Justement c'est ca qui est important ..le 4100 4101 4102 ...
ceci etant, c'est pas non plus une usine a gas une tete marshall ..ca reste raisonnablement depannable ... essaies un autre techno ..des fois on reste bloque sur qq chose qui est une evidence (je ne remets pas en cause ses competences) . Il peut arriver qu'on "rate" une truc tout bete ....
16

Citation : ..des fois on reste bloque sur qq chose qui est une evidence (je ne remets pas en cause ses competences) . Il peut arriver qu'on "rate" une truc tout bete ....



Et il m'a dit la même chose en me rendant la tête le WE dernier, j'en ai parfaitement conscience (étant moi aussi dans l'électronique, mais dans une tout autre branche).

Quant à essayer un autre techno, c'est le seul valable à ma connaissance sur MONTPELLIER (Kador) mais si quelqu'un à une autre piste (pas d'envoi par la poste si possible :clin: ).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Moi je suis a cavaillon et tout dispose a y jeter un coup d'oeil voire 2
:)
18
Je note ta proposition, si j'arrive pas à décoincer la situation faudra bien que je me bouge...

En tout cas je te donne la ref exacte demain (sachant tout de même que d'après le schémas marshall correspondant à la ref en question, le cablâge de ma tête ne colle pas tout à fait, dixit mon chef de la maintenance...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Je suis (j'ai suivi l'evolution du post)..tiens moi au courant pour la ref
20
Bon, j'ai ("enfin) pensé à regarder mon modèle, et il s'agit de la tête 4100, différente de la 4101 (en tout cas pour la sérigraphie, j'ai pu vérifier). Il semble aussi que l'électronique diffère aussi.

Des idées? Des plans?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering