Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis guitare

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 28 870 vues
  • 4 followers
1 Vernis guitare
Bonjour,
je suis en train de me fabriquer ma guitare électrique, et je me demandais comment pourrais je faire pour pouvoir la vernir de manière à voir les veines du bois, la plaque en érable ondé...de manière translucide mais avec une teinte fonçée.
pouvez vous me donner des conseils ?
dois-je teinter le vernis ou la guitare ? on m'a déjà dit de teinter le vernis après avoir mis une couche de bouche pores et poncé...mais apparement le bouche pores cache les veines du bois...
aussi, comment dois-polir le vernis, est ce que je dois le poncer légèrement ? j'aimerais qu'il soit vraiment brillant et lisse...
si vous avez d'autre méthode dites le moi...
je recherche aussi une table en érable flammé pas trop cher (je suis un pauvre étudiant...) si vous en vendez ou avez de bon plan, ça m'intéresse beaucoup...
d'avance merci,
lofo
Afficher le premier post
11
Je pense que le mieux avec les vernis est de le faire en prennant son temps, tu commence par une fine couche presque invisible et tu laisse un bon temps de sechage genre quelques jours et ensuite tu recommence pareil, il vaut mieux le faire très progressivement pour ne pas tout niquer
sinon, c'est une super idée je trouve de se faire la main sur une petite gratte, puis si c'est raté, tu ponce tout et tu recommence :bravo:
12
Salut, les gars, et bien merci bcp,

je suis allez voir un luthier hier soir, il m'a un peu explique sa methode, lui, il fais tout d'un coup, la couleur, le vernis ...en laissant sécher à peine 10 min pour que le vernis colle encore un peu avant de mettre la couche suivante...
sinon, j'aurais une autre question, est ce que vous pouvez me donnez un peu de conseil pour cintrer une table en érable flammé ? il faut la mouiller nan ?, et pis chauffer un tube et la plier autour ? c'est tout ?