Sujet de la discussionPosté le 27/07/2009 à 18:39:40fabriquer des supports pour enceintes de monitoring
salut a tous
j'aimerais fabriquer des supports pour poser des enceintes de monitoring sur une table, un truc d'environ 20 cm de haut ma préférence va au bois parce que j'ai a peu près tout ce qu'il faut comme matos pour le travailler, alors que pour le métal j'ai tout juste une scie à métaux...
bref auriez vous une solution pour éviter que les vibrations se transmettent à la table via le support? j'avais pensé à une plaque de polysthyrène collé sur le support mais j'imagine que c'est pas si simple que ça...
Tu pourras faire un retour sur la "suffisance" de deux tasseaux ?
J'aurais eu tendance à en mettre 3 (disposés en triangle) pour pas risquer de trop mettre d'effort sur les points de fixation au panneau inférieur quand les pieds sont sollicités d'avant en arrière (sur ta photo)
Du coup, le troisième tasseau n'est ici pas nécessaire, sauf à assurer une plus grande stabilité du support peut être. Pour des moniteurs de plus grand volume/poids, cela sera plus judicieux.