Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Adapter une DIN 3 broches en jack ou XLR

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 12 332 vues
  • 8 followers
Ça c'est kloug

Ça c'est kloug

14547 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
Premier post
1 Posté le 31/07/2009 à 16:09:55
J'ai récupéré un vieux mic Grundig et j'aurais aimé l'adapter sur une XLR standard.
Quelqu'un aurait des infos la dessus ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
nuclearsound

nuclearsound

47 posts au compteur
Nouvel AFfilié
11 Posté le 10/01/2016 à 01:44:43
Bonjour, j'ai le même micro qui ne fonctionne pas, en l'ouvrant, je ne suis pas sûr que toutes les connections soient au bon endroit.Y'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider à le refaire marcher ? Je peux prendre une photo de ce que je vois au besoin.

Et bonne année à tous au fait !

berl

berl

10918 posts au compteur
Membre d'honneur
12 Posté le 11/01/2016 à 01:31:58
Coupe le fil près de la DIN.
Dénude-le.
Le blindage du fil va à la broche 1 de ta XLR.
Le fil jaune ou bleu va à la broche 2 de la XLR.
Le fil noir ou blanc va à la broche 3 de la XLR.
Le fil rouge ou rose ne doit pas être connecté. Tu l'isoles et c'est tout.
Voilà !

grundig-gdm-313-1298960.jpg

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 01:39:22 ]

nuclearsound

nuclearsound

47 posts au compteur
Nouvel AFfilié
13 Posté le 14/01/2016 à 22:30:44
Super merci @berl pour cette réponse bien détaillée.
C'est côté micro que je sèche pour l'instant, car, vu que le micro avait des problèmes de son quand je l'ai testé pour la première fois, je l'ai ouvert, et j'ai trouvé (ou provoqué) en ouvrant, un fil restant sans connection d'un des côtés (voir le fil marron sur la photo ici :
https://drive.google.com/file/d/0B-SHZgSuXn-KNllVaE1MVmo5TlU/view?usp=sharing
Savez-vous si c'est normal ?

Merci encore en tous cas la communauté pour votre aide précieuse, je me sens moins seul !

Antoine

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:32:36 ]

berl

berl

10918 posts au compteur
Membre d'honneur
14 Posté le 14/01/2016 à 23:03:54
Ton fil marron, il vient de la broche du fond ?
Si c'est ça, c'est probablement une mise à la masse (du corps du micro ? pris dans le filetage ?)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

nuclearsound

nuclearsound

47 posts au compteur
Nouvel AFfilié
15 Posté le 23/01/2016 à 00:40:45
Super, j'ai suivi les instructions, et magie : ça marche nickel !

Merci encore berl et consorts !

berl

berl

10918 posts au compteur
Membre d'honneur
16 Posté le 23/01/2016 à 10:52:48
:bravo:

Tu nous diras comment il sonne ? Et pour quelle type de prise de son ?

Bernard

nuclearsound

nuclearsound

47 posts au compteur
Nouvel AFfilié
17 Posté le 23/01/2016 à 12:24:13
Il sonne nickel, tant qu'on est bien proche et en face du micro. J'ai différents types de micro, chacun pour de la prise de voix, j'aime toujours tester différents trucs pour une prise.

Jack all

Jack all

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
18 Posté le 16/04/2019 à 17:18:10
les-mains-dans-le-cambouis-2595792.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2595793.jpg
Bonjour à tous, j’ai un vieux mic Grunding GDM311, je ne veux pas le détruire. Est-ce que quelqu’un saurait me guider pour partir de cette DIN 3 broche à câble 4 fils à une prise XLR classique ? ?
didiervb01

didiervb01

192 posts au compteur
Posteur AFfiné
19 Posté le 16/04/2019 à 22:08:27
Bonsoir,
D'après les infos trouvées sur la toile :
Dynamisches Mikrofon, Kugelcharakteristik. Übertragungsbereich 150 bis 12.000 Hz, Impedanz 200 Ohm, Empfindlichkeit 1,5 mV/Pa. Kein Stativgewinde. Speziell geeignet für TK 14L und TK 17L.
Fiche DIN : voir page 9,13 et 22 du service manual TK 14L
https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/m-Grundig-8.php
mais dans le cas du GDM11 fiche DIN 3 broches 1 signal et 2 masse
Cordialement,
didiervb01

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 22:15:27 ]

Jack all

Jack all

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
20 Posté le 16/04/2019 à 22:45:42
Bonsoir j’ai utilisé finalement le montage d’écrit dans le message de « berl » , c’est top et il fonctionne parfaitementmerci à tous
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.