Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 cave voutée, 4 enceintes : comment placer tout ça ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 1 cave voutée, 4 enceintes : comment placer tout ça ?

Bonjour,

J'envisage de réaménager la cave voutée sous ma maison pour en faire un salon d'écoute.

Avant d'entamer les travaux, j'aimerais préparer et imaginer la pièce pour savoir quoi acheter et calculer le budget nécessaire (limité).

J'ai déjà le matériel pour le son. Le sol sera gratté (c'est de la terre actuellement) pour être applani. Par dessus, quelques palettes en bois pour faire un pseudo plancher et de la moquette ou des tapis posés sur les palettes.

La voute est uniforme, demi cercle, entre deux murs droits.

IL y aura bien évidement un canapé 2 places en tissu, posé au quasi centre de la pièce.

Voici ma question : où et comment placer mes 4 enceintes ?

La configuration qui me vient spontanément est en rectangle, 1 à chaque coin soit en direction du canapé, soit alignées sur les murs.

Mais vu la voute, je me suis demandé si parmi vous, quelqu'un avait essayé de les placer non pas dirigées vers le centre de la pièce, mais le flanc d'une enceinte collée à la voute, près du sol, pour que le son monte le long de la voute ?

Existe-t-il une solution qui a déjà fait ses preuves pour avoir un son correct dans ce genre d'endroit ?

Merci pour vos conseils éclairés.
A fond ? C'est pas assez !
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelle est l'impédance de tes enceintes et de l'autoradio?
Si les impédances le permettent, il vaudrait mieux utiliser ton autoradio en 2x 50 watt.
12
loin de moi l'idée de me moquer hein !!!

dans ton cas le plus simple consiste a essayer divers positionnement au moment où tu feras l'install et tes oreilles seront le meilleur juge !

good luck bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web