Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche GBF

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 307 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche GBF

Salut,

Je cherche un GBF (generateur basse frequence) pour pas trop d'€. j'ai besoin des fonctions de base (sinus carré ) voir d'un petit freq metre integré. Je ne parle pas d'une solution informatique mais de hardware

si quelqu'un a ça ou une source pour en trouver neuf ou d'occasion faites moi signe.

je suis peut être un peut hors forum mais je n'ai pas trouver de categorie pour poster une annonce.


C.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca commence à devenir intéressant quand on se rend compte que la seule issue possible est de le faire soi-même...

Tiens, pour les connaisseurs et les intéressés : la sinus du XR2206 monte bien à 500 KHz avec 0,5 % de distorsion max. Excellent pour exercer son oreille et celles des chiens du quartier...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 17:06:33 ]

12
huhuhu mrgreen

ce circuit est bien pratique pour faire un petit gbf d'appoint avec des performance honorables, je m'en était fait un d'après le schéma sur ton site qui marche tjs très bien.

Une autre solution que j'avais fait en TP c'est d'utiliser un microcontrôleur et de générer les fonction par programmation en lui adjoinniant un DAC, une puce convertisseur numérique analogique.
L'implantation d'un compteur de fréquence est alors bcp plus aisée mais ça demande une bonne dose de motivation.

Si il y en a qui sont intéressés, je pourrai filer un coup de main.
13
Au temps pour moi le gbf que j'ai monté c'est le schema avec le xr8038.
14
XR8038 (ou ICL8038, ce sont les mêmes) ou XR2206 : je lai ai toujours classés dans la même cours pour le domaine audio. L'un ou l'autre sont bien pratiques il est vrai. Un internaute m'a écrit hier soir pour me dire qu'il avait réussi à faire grimper la sinus à 2,5 MHz avec le 2206. Ce n'est plus une sinus très jolie mais tout de même...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Désolé pour le détérage, mais est-ce que tu cherche encore un GBF ?? Je t'en connais peut-être un ^^
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
16
et oui toujours,

je suis pas du genre pressé......
17
et oui toujours,

je suis pas du genre pressé......