Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2010 à 19:26:50Transfo grillé sur un mindprint envoice
Salut
Il semble que le transfo alimentant la lampe de mon envoice soit grillé, y'a truc blanc qui en a dégouliné...
Les références écrites dessus sont :
Qu'est que ca veut dire exactement ? Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais en trouver un de remplacement ? J'ai été dans une boutique d'électronique, et le gars à pas su me répondre...
Merci de votre aide
Salut !
Désolé de revenir à la charge, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème. Toutes les références que q.thierry m'a donné sont des transfo 230V/15V et je cherche un transfo 250V/15V, ce que je n'arrive pas à trouver, ou que ce soit...
Du coup j'ai toujours un doute sur la compatibilité...
Est-ce que vous pensez que ca fonctionnera si je le remplace par un 230V ? Ça me parait un peu bizarre, quand même, non ?
Mindprint me propose de me l'envoyer pour 23€, mais ca fait un peu cher, je trouve
Merci de vos réponses
0
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12Posté le 17/06/2010 à 23:42:49
23€ avec frais de port pourquoi pas....
je ne vois pas pourquoi cela te fais peur à moins qu'il envoie moins de 15v...
0
Zeuhldam
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 18/06/2010 à 13:12:18
Et bien, a priori, si j'ai bien compris, le transfo dans le circuit recoit du 15V et le transforme en 250V pour alimenter la lampe 12AX7. Donc ca me fait peur de la sous-alimenter, je crains que ca ne fonctionne pas. Mais je suis vraiment pas connaisseur, donc...
Bah je vais peut être le prendre chez Mindprint finalement , au moins, je suis sur de mon coup, même si c'est un peu plus cher...
0
skec
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 12/05/2013 à 17:22:47
Je remonte ce sujet. J'ai exactement la même panne sur un Mindprint T-Comp. Ce transfo est mort, et du coup a même fait bruler 2 résistances (le bobinage du transfo a du bouger et provoque un court-circuit).
Je vais envoyer un mail a Mindprint voir si ils ont toujours ce transfo en stock, car il ne semble pas si simple à trouver (du moins cette version 15v/250V présent sur les Mindprint).
Si quelqu'un a des news...
Zeuhldam si tu es toujours par là, tu as pu trouver un transfo adéquat ?
a+
0
skec
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 16/05/2013 à 14:55:21
Ok, Mindprint a répondu rapidement et je l'ai déjà reçu. Modèle identique au transfo d'origine : 15V/250V.
Pour un peu plus de 20 euros.
Plus qu'à faire chauffer le fer à souder.