Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transfo grillé sur un mindprint envoice

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transfo grillé sur un mindprint envoice
Salut
Il semble que le transfo alimentant la lampe de mon envoice soit grillé, y'a truc blanc qui en a dégouliné...
Les références écrites dessus sont :

VN30.15/10474
7-9   15V   50/60Hz
5.1   250V~  8mA
ta40°C/E
KW51.99

Qu'est que ca veut dire exactement ? Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais en trouver un de remplacement ? J'ai été dans une boutique d'électronique, et le gars à pas su me répondre...
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
Désolé de revenir à la charge, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème. Toutes les références que q.thierry m'a donné sont des transfo 230V/15V et je cherche un transfo 250V/15V, ce que je n'arrive pas à trouver, ou que ce soit...

Du coup j'ai toujours un doute sur la compatibilité...

Est-ce que vous pensez que ca fonctionnera si je le remplace par un 230V ? Ça me parait un peu bizarre, quand même, non ?

Mindprint me propose de me l'envoyer pour 23€, mais ca fait un peu cher, je trouve

Merci de vos réponses
12
23€ avec frais de port pourquoi pas....

je ne vois pas pourquoi cela te fais peur à moins qu'il envoie moins de 15v...
13
Et bien, a priori, si j'ai bien compris, le transfo dans le circuit recoit du 15V et le transforme en 250V pour alimenter la lampe 12AX7. Donc ca me fait peur de la sous-alimenter, je crains que ca ne fonctionne pas. Mais je suis vraiment pas connaisseur, donc...

Bah je vais peut être le prendre chez Mindprint finalement , au moins, je suis sur de mon coup, même si c'est un peu plus cher...

14
Je remonte ce sujet. J'ai exactement la même panne sur un Mindprint T-Comp. Ce transfo est mort, et du coup a même fait bruler 2 résistances (le bobinage du transfo a du bouger et provoque un court-circuit).
Je vais envoyer un mail a Mindprint voir si ils ont toujours ce transfo en stock, car il ne semble pas si simple à trouver (du moins cette version 15v/250V présent sur les Mindprint).
Si quelqu'un a des news...
Zeuhldam si tu es toujours par là, tu as pu trouver un transfo adéquat ?
a+
15
Ok, Mindprint a répondu rapidement et je l'ai déjà reçu. Modèle identique au transfo d'origine : 15V/250V.
Pour un peu plus de 20 euros.
Plus qu'à faire chauffer le fer à souder. :8)