Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un adaptateur 2 XLR femelles vers un Jack 6,35 femelle Stéréo

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un adaptateur 2 XLR femelles vers un Jack 6,35 femelle Stéréo

Bonjour,

J'utilise une carte son digigram VX pocket V2 (PCMCIA) qui ne dispose pas de sortie casque (ni 6,35 ni 3.5). Je dispose par contre de deux sorties XLR mâle (gauche et droite).

Je souhaite donc souder un adaptateur reliant mes deux XLR (donc, 3 points, symétrique: 1 chaud, 1 froid et 1 masse) à un Jack 6,35 femelle stéréo (gauche, droite et masse).

Pour ce faire, est-ce qu'il faut bien que je dé-symétrise mes deux XLR, de telle sorte que les points chauds L et R arrivent sur les broches gauche et droite de mon Jack et du coup, de souder ensemble les 4 fils restant (les points froids des deux XLR gauche et droite de ma carte son et les deux masses respectives) sur la masse du Jack.

En résumé : est-ce que cet adaptateur n'impliquerait pas de faire une sorte de double dé-symétrisation.

 

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Pourquoi veux-tu relier tes 2 XLR à un jack stéréo si c'est pour brancher sur des enceintes actives ? Je suppose que tu as 2 enceintes, donc un câble XLR pour chacune. Si tes enceintes ne prennent pas le XLR, achète un câble XLR/Jack, c'est beaucoup plus simple à mon avis  icon_wink.gif

12

Citation de : romrom78

 Cette fois je souhaite raccorder mes deux XLR à une prise Jack 3,5 femelle stéréo :

 

je suppose que c'est pour ça (ché po moi noidea.gif )

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

13

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

14

Oui merci beaucoup !

 

Alors effectivement, je souhaite pouvoir contrôler le son directement aux sorties de ma carte son et ne dispose pour le moment que d'enceintes Altec Lansing 2.1 dont la connectique est bel et bien un mini jack stéréo.

 

En fait, c'est surtout pour avoir le choix de travailler par la suite soit avec un logiciel de type offline, et auquel cas, contrôler mon son à la sortie de ma carte ; soit de pouvoir ré injecter mon son dans ma console et de contrôler le son via la prise monitor (et dans ce cas là, bien évidemment pas besoin de cet adaptateur).

 

Et enfin, le but est aussi de m'assurer qu'il n'y ait pas de trop grosses différences entre ces deux sorties là.

 

Voilà, en gros ...

Bon, je vais aller jeter un œil sur le lien que me suggère La Cale !

A bientôt !