Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise retour magneto ou tranformer une vieille console en console inline

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise retour magneto ou tranformer une vieille console en console inline
Déterrage de thread, surtout pour savoir si le "Barbu des Vosges" s'en est sorti.

Je m'explique, j'ai récupéré ça :





Et il se trouve que les modules constituant la bête sont prévus pour une utilisation FOH, sans "line in" ni "direct out".

Malgré tout, le capot dispose des connectiques adéquates, avec embases équipées :



Ma solution provisoire afin de profiter des préamps et surtout des EQ est d'utiliser en insert les 16 premières tranches, routées en CH1-->AUX1 ... CH8-->AUX8 puis CH9-->GROUPE1 ... CH16-->GROUPE8.

Je souhaiterais tout de même modifier tout ou partie des tranches de la 800B, dans le but d'en faire une "vraie" inline.

Possible, ou non ?

Merci,

2TRTN
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Riton,

Citation : Question : si y'a pas de direct out, ce n'est pas une inline, si il y a des directs out c'est une inline ????


Sur une "vraie" inline, conçue pour le studio, tu trouves comme je l'écrivais à Albert un départ magnéto (qui peut être un direct out, avec parfois la possibilité de le ponter en pré/post EQ) et un retour magneto. Deux tranches en une, en somme.

Citation : Même si elle a quelques petits problème du fait de son grand age, ça reste du super Matos, souncraft savait faire des consoles à l'époque cré vin diou


:bravo:

Tu l'as dit ! Ca sonne, l'EQ est fabuleux et les preamps également. British eighties sound :clin:
12
Salut !

ils ont pas du fabriquer watmilles cartes differentes ..si ca se trouve tout y est y a qu a cabler ?? non ? :oops2: :oops:
13

Citation : si ca se trouve tout y est y a qu a cabler ?? non ?


Si ça se trouve, ouais. Mais, pour être honnête, j'ose pas.
14
T as un MP :bravo:
15
Bonjour, merci pour les precisions je ne savais pas que soundcraft s'amusait a ca a l'epoque, dommage, les lines in et direct out ne se limitent pas au raccordement d'un enregistreur.
Ceci dit, ayant usé bon nombre de ce modele, je sais que c'est facile a depanner et a modifier si tu as le schema d'une tranche d'entrée dans la notice d'origine, ca ne devrait pas etre bien compliqué de raccorder ce qui manque.
Pour ta config afin d'attaquer un multipiste, je n'avais pas compris, mais oui ca marche mais c'est dommage de requisitionner toute la console pour ca.
16
Shmark : Merci pour ton MP :bravo:
Je vais poster les photos ici, ça pourra toujours intéresser un sondier dans la même situation que moi.

Alors voilà :



Le bac vide. On voit les connecteurs de quelques tranches, qui sont effectivement soudés à toutes les embases situées à l'arrière de la 8OOB, dont le line in qui m'intéresse. A noter : le direct out est lui fonctionnel.



Une tranche connectée.



Le détail du connecteur. Une seule des huit broches n'est pas désignée, je suppose que c'est celle qui concerne le line in.



Le dos du circuit de la tranche. On voit clairement que la broche non désignée n'est pas connectée au reste de la tranche. Autre chose : une partie du circuit a volontairement été "brûlé", et ce sur l'ensemble des 24 tranches. On peut facilement observer cette modif en bas de l'image, au centre.



Le circuit, de face, au niveau du connecteur de tranche.

L'ensemble des photos est dispo en taille plus importante sur mon profil, et on peut également y trouver d'autres vues du circuit imprimé.

Si ça vous inspire, merci de me tenir au courant :clin:

2TRTN