bending monotron et monotribe
- 21 réponses
- 8 participants
- 9 909 vues
- 15 followers
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2011 à 21:45:39bending monotron et monotribe
bonjour
y en a t'ils qui se seraient aventurés dedans
on trouve de tout sur le net à ce sujet ,mais bien souvent en Anglais .
Qui aurait des expériences à décrire et partager au sujet de la recherche de point de bending et modification et optimisation de cette super machines ,qui laisse présumer un grand potentiel créatif ?
j'ai fais un post sur la page principale du monotron ,avec 2/3 points que j'ai trouvés .
à bientôt
y en a t'ils qui se seraient aventurés dedans
on trouve de tout sur le net à ce sujet ,mais bien souvent en Anglais .
Qui aurait des expériences à décrire et partager au sujet de la recherche de point de bending et modification et optimisation de cette super machines ,qui laisse présumer un grand potentiel créatif ?
j'ai fais un post sur la page principale du monotron ,avec 2/3 points que j'ai trouvés .
à bientôt
essayer c'est déjà beaucoup
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/04/2012 à 10:18:21
Comme ça a l'air simple comme ça...
Il suffit d'appuyer sur des boutons, non ?
Bonne chance synoptik pour le "bug".
Il suffit d'appuyer sur des boutons, non ?
Bonne chance synoptik pour le "bug".
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 10:19:44 ]
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 03/04/2012 à 22:35:08
Salut Chimimic
oui ,appuyer sur des boutons ou laisser des tensions de faibles niveaux (leds )pilotés directement les CV disponible du monotron ,le + de la led sur mon montage sert de trigger directement le cv pitch du monotron ,puis sur d'autres videos le cv CUT ...
C'est assez intéressant de lire un son (à partir d'un sampler de carte postale ) et que toutes les variations de tensions servent à déclencher , en synchro les sonorités d'un autre modules .
par contre j'ai un soucis avec les masses ,j'ai besoin de faire des alims en étoiles hors je sais pas encore comment faire et je cherche aussi à augmenter la sortie de l'AOP
aurais tu un lien vers s'il te plait pour la liaison des masses pour eviter les boucles ?
merci
oui ,appuyer sur des boutons ou laisser des tensions de faibles niveaux (leds )pilotés directement les CV disponible du monotron ,le + de la led sur mon montage sert de trigger directement le cv pitch du monotron ,puis sur d'autres videos le cv CUT ...
C'est assez intéressant de lire un son (à partir d'un sampler de carte postale ) et que toutes les variations de tensions servent à déclencher , en synchro les sonorités d'un autre modules .
par contre j'ai un soucis avec les masses ,j'ai besoin de faire des alims en étoiles hors je sais pas encore comment faire et je cherche aussi à augmenter la sortie de l'AOP
aurais tu un lien vers s'il te plait pour la liaison des masses pour eviter les boucles ?
merci
synoptik
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/04/2012 à 07:25:58
Merci Chimimic
Sinon est ce que la modif permettant de déporter les E/S audio réduirait le soufle de la bête ou sinon éxiste-t-il un moyen d'y remédier .
Sinon est ce que la modif permettant de déporter les E/S audio réduirait le soufle de la bête ou sinon éxiste-t-il un moyen d'y remédier .
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 04/04/2012 à 07:29:17
le souffle provient certainement des AOP qui sont dedans ,le changement de connectique risque pas de changer quelques choses (sauf si on rajoute un filtre passif type condensa teur mais sa fera perdre de la brillance au sonorités )
les ampli(opérationel) du monotron :
lm324 (quadruple amplificateur opérationnel )
tpa6111 (ampli casque et haut parleur ,c'est peut être lui qui souffle)
l'autre ic dedans c'est l'oscillateur
sn74hc (quadruple porte NAND)
les ampli(opérationel) du monotron :
lm324 (quadruple amplificateur opérationnel )
tpa6111 (ampli casque et haut parleur ,c'est peut être lui qui souffle)
l'autre ic dedans c'est l'oscillateur
sn74hc (quadruple porte NAND)
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 07:43:21 ]
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 04/04/2012 à 08:04:15
donc la petite question sur l'ampli de sortie et :
Est ce que c'est comme un montage de lm386 ou ua 741 le groupement résistance condo en parallèle que l'on voit sur le schéma principale,branché entre pin 6(in/verting input ) et 7 (non inverting input) sont bien ce qui limite le niveaux de sortie de l'ampli ?
si oui ,quels valeurs ,dois je modifier pour obtenir plus gain ((voire une saturation) en sortie
la résistance r82 ?
Est ce que c'est comme un montage de lm386 ou ua 741 le groupement résistance condo en parallèle que l'on voit sur le schéma principale,branché entre pin 6(in/verting input ) et 7 (non inverting input) sont bien ce qui limite le niveaux de sortie de l'ampli ?
si oui ,quels valeurs ,dois je modifier pour obtenir plus gain ((voire une saturation) en sortie
la résistance r82 ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 08:56:59 ]
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/04/2012 à 08:37:05
Citation :
j'ai besoin de faire des alims en étoiles
Le principe est simple : la sortie du bloc alim doit comporter autant de fils de "départ" que de modules à alimenter. Dit autrement, les fils d'alim de chaque module doivent arriver directement sur la sortie de l'alim principale, sans passer par un autre module.
O-liv >
il faudrait mettre à jour le lien, qui ne mène nulle part.
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 04/04/2012 à 09:27:22
merci chimimic
c'est l'inverse des guirlandes pour guitare
par contre il est possible de mettre les masses au chassis (boitier acier ou alu) ou je dois aussi tirer une masse supplémentaire pour le chassis ?
je souhaite intégrer deux monotron et deux sampler (modèle carte postale) et un effets à base de pt2399 ainsi qu'un mini mixer passif .
je cherche à savoir parce que j'ai un problème avec mon montage ,et donc mon problème viendrais pas forcément de la connection ,car c'est ce que j'avais fais au départ sur une plaque à essai ,mon alim stabilisé (avec un 78L05 et condos )
5volt 500ma part vers
+ . . . . .
- ° ° ° ° °
1 2 3 4 5 (sorties)
sur les 5 sorties j'ai deux modules connectés pour l'instant avant de connecter les autres ,et suivant comment ils sont utilisés ,j'ai l'impression qu'ils réagissent mal mais je saurais pas vraiment décrire comment ,c'est bizarre (comme si ils se pompaient l'energie à tour de rôle ).,donc c'est peut être un problème de consommation ,pourtant le transfo ne chauffe pas du tout ,mais je ne connais pas la consommation de mes modules actuellement .
c'est l'inverse des guirlandes pour guitare
par contre il est possible de mettre les masses au chassis (boitier acier ou alu) ou je dois aussi tirer une masse supplémentaire pour le chassis ?
je souhaite intégrer deux monotron et deux sampler (modèle carte postale) et un effets à base de pt2399 ainsi qu'un mini mixer passif .
je cherche à savoir parce que j'ai un problème avec mon montage ,et donc mon problème viendrais pas forcément de la connection ,car c'est ce que j'avais fais au départ sur une plaque à essai ,mon alim stabilisé (avec un 78L05 et condos )
5volt 500ma part vers
+ . . . . .
- ° ° ° ° °
1 2 3 4 5 (sorties)
sur les 5 sorties j'ai deux modules connectés pour l'instant avant de connecter les autres ,et suivant comment ils sont utilisés ,j'ai l'impression qu'ils réagissent mal mais je saurais pas vraiment décrire comment ,c'est bizarre (comme si ils se pompaient l'energie à tour de rôle ).,donc c'est peut être un problème de consommation ,pourtant le transfo ne chauffe pas du tout ,mais je ne connais pas la consommation de mes modules actuellement .
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/04/2012 à 12:16:46
Citation :
donc c'est peut être un problème de consommation
Première chose à faire, vérifier la bonne tenue de l'alimentation, avec un seul ou plusieurs modules connectés.
Kékébass
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 28/12/2015 à 10:44:19
Bonjour à toutes et tous !
Novice en la matière, je souhaite acquérir un monotron et un monotron delay pour agrémenter ma future config (Beatstep pro + DRM1 +TB-3)
A ce titre ces 'tites machines m'intéressent bien, mais je souhaite être sur des modification à y apporter. J'ai donc besoin de quelques réponses à des questions que je me pose :
- Sur le beatstep pro il y a des sorties pitch / velo / gate or sur le monotron les entrées possibles sont cutoff cv / gate / pitch cv
Ce qui me laisserai à penser que : (?)
Hauteur de notes => pitch sur pitch cv
et que
Pulsation => gate sur gate
-Concernant le pitch, quel est l’intérêt de de la résistance variable 10k ? sert elle dans le cas ou l'on envoie juste une le signal gate ? Dans mon cas ou ces entrées seront gérées par mon sequenceur celle ci peut être fixe ?
-A quoi sert le Cutoff cv ?
j'ai lu : CV sur le cut off devrait normalement piloter l'ouverture en tension du filtre reste surement à trouver le bon calibrage pour cette tension .
Mais je n'ai pas compris cette réponse
-Peut-on contrôler la vélocité des notes avec le monotron ?
-Autre question : avez vous trouvé comment supprimer le souffle de cette machine ?
-Les modifications sont elles les mêmes pour le monotron et le monotron delay, et si non, où peut-on trouver les modif cv gate pour le monotron delay ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
kéké
Novice en la matière, je souhaite acquérir un monotron et un monotron delay pour agrémenter ma future config (Beatstep pro + DRM1 +TB-3)
A ce titre ces 'tites machines m'intéressent bien, mais je souhaite être sur des modification à y apporter. J'ai donc besoin de quelques réponses à des questions que je me pose :
- Sur le beatstep pro il y a des sorties pitch / velo / gate or sur le monotron les entrées possibles sont cutoff cv / gate / pitch cv
Ce qui me laisserai à penser que : (?)
Hauteur de notes => pitch sur pitch cv
et que
Pulsation => gate sur gate
-Concernant le pitch, quel est l’intérêt de de la résistance variable 10k ? sert elle dans le cas ou l'on envoie juste une le signal gate ? Dans mon cas ou ces entrées seront gérées par mon sequenceur celle ci peut être fixe ?
-A quoi sert le Cutoff cv ?
j'ai lu : CV sur le cut off devrait normalement piloter l'ouverture en tension du filtre reste surement à trouver le bon calibrage pour cette tension .
Mais je n'ai pas compris cette réponse
-Peut-on contrôler la vélocité des notes avec le monotron ?
-Autre question : avez vous trouvé comment supprimer le souffle de cette machine ?
-Les modifications sont elles les mêmes pour le monotron et le monotron delay, et si non, où peut-on trouver les modif cv gate pour le monotron delay ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
kéké
[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 14:35:05 ]
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/03/2017 à 18:17:21
déterrage :
je m'apprête à tenter la modification CV in afin de piloter le monotron avec mon beatstep. Kékébass, est-ce que tu y es parvenu?
je m'apprête à tenter la modification CV in afin de piloter le monotron avec mon beatstep. Kékébass, est-ce que tu y es parvenu?
- < Liste des sujets
- Charte