Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer mon transfo

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 317 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer mon transfo
Bien le bonjour a vous tous,

Voila j'ai un viel ampli guitare (M3) et en jouant, le transfo s'est mis a fumer et a cramer.

Je voudrais donc le changer, mais les seulles info dont je dispose sur les valeurs de l'ampli sont : Fuse 220v 1 a , plus loing est ecrit 100 va et sur le transfo 50 w.

Donc j'aimerais savoir avec quelle tension de sortie de transfo (logiquement en entree du 220v) je dois le remplacer, sachant que c'est un ampli 80 w.

Autre chose, pourquoi a t il cramer ? aurais-je joue trop fort ?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 14:49:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

ça m'étonnerais beaucoup qu'une sortie du transfo ne serve qu'a alimenter une led...

 

http://www.pierredon.free.fr

12
Et bien si je t'assure, j'ai reverifier dans le doute, sa ne sert qu'a une led...c'est etrange ?
13
Quelle est la valeur de la résistance qui est en série avec la LED en question ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Pour info il y a des led avec résistance intégrée. LED 5V, 12V, 24V par exemple.
https://www.conrad.fr/voyant_led_avec_resistance_integree_oshino_p_48674_49349_645267_532464

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 09:10:23 ]

15

 Citation de rocky :

Et bien si je t'assure, j'ai reverifier dans le doute, sa ne sert qu'a une led...c'est etrange ?

 

 C'est tout à fait possible qu'un enroulement ne serve qu'à une del(c'est le constructeur qui décide du schéma à adopter).Comme le dit chimimic :il faut savoir  la valeur de la résistance. En revanche 24V pour une del,ça me semble un peu grand ;mais pourquoi pas.En général,ces petits enroulements spéciaux pour voyants,ont une tension de l'ordre de 6V.

Il m'est arrivé de rebobiner un transfo qui avait amorçé au primaire ;il faisait 1500VA et servait pour un ampli de 2x400W .Ce jour là,j'ai gagné ma journée ,parce que c'est pas donné un transfo de 1,5KVA...icon_wink.gif

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 20:33:09 ]

16
Hello,

Merci a tous pour vos reponses.
J'ai changer mon transfo avec un 1x24v apres avoir changer le pont de diode et un transistor (c etait du TIP 30 c et je l'ai remplacer par un TIP 30 A quelles differences ?) et voila mon ampli remarche.
Il me reste plus qu'a me trouver un 2x24 pour allumer la led.
Bon il a un peu moins de patate qu'avant, mais pour le moment sa me redepanne.

Encore merci
17
Citation :
(c etait du TIP 30 c et je l'ai remplacer par un TIP 30 A quelles differences ?)
Le gain du TIP30C est plus important que celui du TIP30A.

Citation :
Il me reste plus qu'a me trouver un 2x24 pour allumer la led.
Tu peux à mon avis connecter ta LED en sortie du pont de diodes, avec la résistance de valeur qui va bien pour la tension relevée en ce point (à calculer pour un courant de 20 mA si LED d'origine, un peu moins si tu la remplaces par une LED récente).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com