Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question à propos d'un slide potentiometer

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question à propos d'un slide potentiometer

C'est un fader qui marche pas sur une mixette italienne de marque défunte, je l'ai dessoudé, apparemment il était fabriqué aux usa par la marque est ALPHA. (malheureusement ils vendent pas en dessous de 1000 pièces) La mixette est un modèle assez rare, une ESO web

La table est presque toute neuve et de bonne manufacture mais malheureusement un fader a laché. Cela fait des années que je m'en sert pas du coup.(le revendeur, un magasin à côté de chez moi n'a pas assumé la garantie icon_exorbite.gif )

Aucune autre références sur ce potentiomètre droit.
Par contre il y a une valeur: A10K x 2
A: linéaire , 10K , mais pourquoi x 2 ?
Désolé ma question parait bête mais c'est la première fois que je change un potentiomètre comme celui-là et je sais ce qu'ils veulent dire avec ce X 2.

 

Désolé je peux pas poster la question sur le forum ESO web, parce qu'il y a rien à part la photo que j'avais posté.

Afficher le sujet de la discussion
11

Juste pour dire que je viens de récupérer une autre ESO, une plug. Elle date des années 90 et marche parfaitement. Cette marque italienne des années 90 n'existe plus, mais c'était du matériel de très bonne qualité.

Pour ceux qui ont connu les mixettes GMR:

http://gmrprofessional.it/prodotto.php?url=1996/djpitch.jpg&name=DJ%20Pitch

Ma première mixette de ma vie était la pitch de GMR.

En fait GMR et ESO c'est 2 marques qui étaient fabriquées dans la même usine. Toutes ses mixettes ont la particularité d'être robustes et elles étaient connues pendant les années 90, d'être très bonnes pour mixer de la techno, car leur son est de très bonne qualité et avec un excellent rendu des basses. GMR c'était plus les entrées de gamme, ESO était plus haut de gamme mais avec des designs affreux. Leurs seuls défauts les potentiomètres aigus médiums et bass sont trop rapprochés.

12
Moi aussi j'avais la GMR :-D que j'ai changé pour une Xone 92.
Par contre sur la GMR les potards c'était du ALPS et pas du ALPHA donc bizarre que ESO soit plus haut de gamme que GMR

1911875.jpg

Par contre il y avait une autre marque italienne plus haut de gamme dont je me rappel plus le nom qui faisait une équivalente à la GRM DJpitch mais le prix n'était pas le même ...

Edit :

J'ai retrouvé c'était l'outline pro405

image.php

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 09:28:43 ]

13

Si, si ESO c'était au dessus de GMR, c'était fabriqué dans la même usine, mais les modèles équivalents ESO étaient plus cher.

J'ai récupéré une autre ESO, plus gros modèle à 4 canaux, et à l'intérieur c'est vraiment de la très bonne qualité de fabrication.

Chaque canal est une tranche séparée et indépendante. Les capas polarisés sont de très bonne qualité, pour appli audio! Extérieurement elle est moche, mais à l'intérieur c'est pas la cas.icon_biggrin.gif

14
Pour ton potard tu dois pouvoir trouver un équivalent chez alps en tous cas ils ont des modèles spécial mixer de 10k voir des hauts gamme style P&G

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 10:31:43 ]