Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdus dans les DC power jack tip négatif

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perdus dans les DC power jack tip négatif
Bonjour a tous!
pour mon premier projet diy j'ai acheté ce dc power jack

image.php
image.php
image.php

mon problème est que je ne sait pas reconnaître les bornes 1,2 et 3 sur ce schéma,

image.php

C'est branchement 9v tip négatif.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce point ma Dr boogie lui en serait hyper reconnaissante et moi aussi. Merci d'avance.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 19:17:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je t'en prie !
J'espère pas avoir dit de conneries ;)

Mais avec un multimètre et vu les tensions en jeu (9V), tu peux vraiment tout tester tranquille avant de relier au circuit donc pas de souci !

T'as capté le principe des ces commutations ? sur le jack audio d'entrée ? (pour pas user la pile quand aucun jack n'est inséré) et sur l'alim ? (pour économiser la pile quand une alim est insérée)

Sinon rejette un coup d'oeil au lien, un petit effort en anglais et tout sera clair ;)

bon courage

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 16:12:52 ]

22
Merci encore!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

23
bonjour,
Ce type de DC jack est à déconseillé pour un tip négatif. A plus forte raison si tu utilises un boîtier métallique: court-circuit garanti. Dans ce cas, la bague du DC jack est au (+) avec tes jacks d'entrée/sortie à la masse par le boîtier. Il faut prendre un DC jack isolé comme sur ton schéma de câblage du premier post.

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 21:40:53 ]

24
Ooups! sympat heureusement j'ai pas tout a fait terminé, mais c'était prévu pour ce soir! dans mon jolie boîtier métalliqueicon_facepalm.gif

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.