transformation de mon clavier maître roland pc160a
- 19 réponses
- 7 participants
- 4 168 vues
- 9 followers
cereale
quelques photos de mon clavier maitre transformé en contrôleur midi.
avant:
après:
voilà à plus, si vous avez des questions, n'hésitez pas, et si vous voulez des photos plus nettes j'en referais à l'occase...
cereale
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 00:46:20 ]
- 1
- 2
cereale
FredRx.Daniel
superbe boulot! je viens de tomber sur ce topic en glanant des infos pour un projet similaire...
Du coup, tu as égaillé ma curiosité!!!
C'est quoi cette carte doepfer que tu mentionnes?? c'est elle qui te permet de pouvoir mettre des potards directement assignés à des commandes MIDI telles que Attack, Delay...??
FredRx Daniel
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 21:54:12 ]
cereale
c'est elle qui te permet de pouvoir mettre des potards directement assignés à des commandes MIDI telles que Attack, Delay...??
oui tout a fait c'est cette carte
http://www.doepfer.de/pe.htm
FredRx.Daniel
je lance dans le DIY donc je découvre...
Ce truc est génial!! Bon, mon anglais est un peu rouillé mais si j'ai bien traduit (oui, je sais il existe des traducteurs mais parfois c'est encore moins compréhensible une fois traduit! ), la version pocket te permet de contrôler jusqu'à 16 paramètres mais il faut relier préalablement la carte à un PC pour configurer les paramètres désirer? c'est ça??
Si (mais là, ça devient monstrueux...), je souhaite plus de paramètres accessibles, Doepfer a fait la MTC64 qui fait la même chose que la pocket mais en gérant 64 paramètres...c'est bien ça??
FredRx Daniel
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 15:54:52 ]
cereale
je viens de refaire mon contrôleur, il te faut des résistances et des potards ou tout autre sorte de contrôleur type switch, bend...
tu peux contrôler de 0 à 127 en midi ou l'inverse 127 à 0
tu peux mettre des switchs 3 positions/2 positions ou des Commutateurs rotatifs pour faire des potards crantés....
bref c'est top, la usb 64 te permet d'avoir plus de contrôleurs
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 15:16:10 ]
cereale
j'ai fait ce controleur avec la pocket eletronic, marche nickel dans logic, fruity loops, digital performer....
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 15:19:49 ]
FredRx.Daniel
FredRx Daniel
God Michel
J'ai quelques questions cela dit.
- As-tu des compétences en Electronique ? Enfin ma question est plutôt de l'ordre : Est ce que la construction de ton clavier est accessible à un débutant certes bricoleur mais débutant en Electronique ? (J'ai un vieux clavier dans le même genre que le roland qui traîne chez moi).
- Question sans doute stupide, mais comment tu fais les imprimés sur les façades ?
Bon je poserai mes autres questions après, histoire trop t’embêter non plus "comme" même !
Encore chapeau pour le boulot ! Ca rends vraiment bien.
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 18:51:34 ]
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
cereale
désolé pour la réponse tardive, je viens de voir ton post.
pour la sérigraphie, c'est une plaque en acrylique gravée, sur laquelle je passe un crayon gras blanc épais, que j'essuie et gomme pour enlever l'excédant...
c'est assez simple et bien meilleur marché que le métal.
l'avantage : très précis car découpé par une cnc, le choix des couleurs et du rendu(brillant ou mat)la sérigraphie tient bien dans le temps.
inconvénient: fragile si on doit repercer ou reprendre quelque chose
Avec cette carte on peut créer un contrôleur dédié a un vst
tout à fait si la "DAW" que tu utilises à la fonction midi learn ou assignation de contrôleur comme dans logic.
Sa reviendrait presque a avoir du hardware mais géré par un bon PC
c'est ça, d'ailleurs que le pc soit bon ou pas...
si tu as d'autres questions n'hésites pas par le biais du forum ou par MP.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2