Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet equivalent au MC3340 (variable gain attenuator)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion equivalent au MC3340 (variable gain attenuator)
bonjours,

je recherche un circuit intégrer avec le meme type de fonction pour un projet de tremolo . Un IC actuel car le MC3340 est obsolète .

j'ai eu beau chercher sur les sites des différents constructeurs mais rien trouver (cela dit il y a tellement de références )

comme je sais que certains ici ont les mains dans le cambious depuis bien plus longtemps que moi peut etre certains connaitrait une telle puce .

merci.

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Phil29 :
Le LM13700 a été utlisé par les plus grandes marques en audio pro ( VCA de console, limiteurs d'ampli chez QSC, ...)
Sa dynamique est supérieure à 120 dB, il n'y a aucun problème de bruit de fond avec ce composant.


je sais bien mais j'ai jamais réussis le faire fonctioner correctement dans l'aplication que que je voulais (gain) . Ce qui est étrange car bon nombre y arrive sans soucis. Meme dans le petit shruthi que j'ai monté recement. tandis que j'ai tres bien réussis a l'utilisé dans un envelopper filter (configurer en filtre) et dans un phaser (meme utiliser 6 ).

en applification de gain , j'ai un bruit de fond et la repisse du LFO (toc toc toc ). Maitenant si tu as des idées et des conseils je suis prenneur :D:

j'avais aussi penser a un transistor , mais un bipolaire . je vais lire la page de sonelec.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 15:04:24 ]

12
Citation :
en applification de gain , j'ai un bruit de fond et la repisse du LFO (toc toc toc ).

Probablement problème de routage des composants (mauvais découplage entre circuit audio et circuit de commande).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
surement , j'ai essayer de bien découpler tout ce beau monde. Ceci étant les circuits sont monté sur un breadboard , celui ne doit pas aider . Mais meme en réduisant l'amplitude d'entré voire meme l'intensité dans l'entré de controle.



rumorofsmoke.github.io/

14
Citation :
meme en réduisant l'amplitude d'entré

En faisant ça, ça réduit le rapport S/B (signal / bruit) donc ça ne peut pas être meilleur.

Citation :
meme en réduisant l'intensité dans l'entré de controle

Et là... pas de changement de qualité en terme de S/B sur le signal utile mais effet moins marqué.

Citation :
les circuits sont monté sur un breadboard

Ca peut être une raison, en effet.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com