Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monter notre sound system

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 774 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion monter notre sound system
salut
nous voulons monter notre son
nous avons pas mal de question vue que l on y connais quasi rien:(((
j ai fait pas mal de forum pour finir sur 2 sub rcf 18g401 quelle boite choisir?
il y en a tellement....
au niveau des tetes quel hp choisir
merci d avance les mec!
a bientot
;)

tout est bon dans le son!! 

surtout le gros SON!!! ... ;-)

Afficher le sujet de la discussion
21
A ok... oui c'est toujours la blague... quand j'ai cherché mes têtes je suis tombé sur des annonces avec enceinte passive/active, va savoir quoi et quoi.
Pour ORS-Dams au cas ou il s'y perderait.
Quand on parle d'amplification Active veux dire ampli intégré / passive qu'il faut en mettre un au cul (mais bon ça normallement tous le monde le sait)
Quand on parle de filtrage, une enceinte passive a un filtre intérne qui dissocie les fréquences (et donc un seul cablage extérne et une puissance globale), une enceinte active nécéssite un filtre actif donc extérne (chaque HP de l'enceinte aura son propre cablage et son propre ampli, toute fois les speakon permette de faire passer plusieur signaux en un seul cable...).
22
:-D:-D:-D:-D:-Dicon_facepalm.gif
help help
pouvais vous me dire exactement ce qu il me fo svp
ca fait quelque jour que je me casse la tete a comprendre vos merveilleux conseil ( je vous en remerci) hier soir je pensé avoir la solution gt happy
mais la je suis perdu....
alors en caisson les MHB ou les MTH
pour les ampi ?
pour le process DBX driverack PA+
merci encor et encor:bravo:

tout est bon dans le son!! 

surtout le gros SON!!! ... ;-)

23
Bien a toi de voir celon tes gouts, si tu aimes les kick qui tapent les MHB, si tu préféres les bass bien sourde le MTH.
Pour les amplis evite les alimes a découpage ampli numérique si tu comptes tourner sur groupe éléctorgéne. Sa supporte pas les surtensions, mise sur des amplis lourd. Pour les amplis en te baladant sur le forum par rapport a ton HP et ton caisson et tu troueras ton bonheure.
D'autant que les RCFN/G401 sont trés rependue.
Sinon en marque les Crown macrotech ou du crest en occase si tu en as les moyens.

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 19:46:02 ]

24
farfadet83 je ne suis pas sur que tu et déjà entendu des mth46vs la basse n est absolument pas sourde ce caisson ne manque pas de kick tous et procurant une basse ronde et propre .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25
Oui c'est façon de parler, se sont deux bonnes architéctures.
Je voulais simplement dire que le MHb donnerais plus de frappe, et le MTH descendrait plus bas dans le spectre.
Maitenant je connais pas bien les MTH, mais si effectivement ils ont de la frappe et une basse plus propre que le MHB autant qu'il parte sur le MTH. Puis le MTH doit pouvoir donner quelques choses sans être stacké il me semble.
26

Tant qu'on prend pas du GHB c'est bonheur  bravo

Oh U m4d ?

 

 

27
Citation de ORS-DAM'S :
:-D:-D:-D:-D:-Dicon_facepalm.gif
help help
pouvais vous me dire exactement ce qu il me fo svp
ca fait quelque jour que je me casse la tete a comprendre vos merveilleux conseil ( je vous en remerci) hier soir je pensé avoir la solution gt happy
mais la je suis perdu....
alors en caisson les MHB ou les MTH
pour les ampi ?
pour le process DBX driverack PA+
merci encor et encor:bravo:


saches qu'une sono ne se monte pas en une semaine, prends bien le temps de reflechir, de compter, de te renseigner avant d'acheter la premiere chose qu'on te conseil!(meme si je ne remets absolument pas en cause ce qui t'as ete conseillé avant...) le choix est enorme! mais ton budget est ridicule! tu peux investir dans du neuf bas de gamme made in china chez thotho, ou taper dans l'occassion (pas loin de chez toi est preferable) avec les risques que ça comporte (je fais ça...), aujourd'hui beaucoup de boites de sono revendent leurs vieux matos pour investir dans du "numerique" a decoupage etc...donc de temps en temps y'a des occaz et ils revisent en general le materiel qu'ils revendent.
donc ne soit pas pressé, reflechis sur le papier, mets de l'argent de coté et continu a en discuté sur les forums...
Peace.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass