Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Mesa Boogie Mark IIc+ DIY

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli Mesa Boogie Mark IIc+ DIY
Bonjour à tous,

Ça fait quelque temps déjà que cette idée me trotte dans le coin de la tête, j'ai donc décider de me lancer dans la réalisation de la partie préampli du Mesa Boogie Mark IIc+ !

J'ai trouver un petit site sympa avec schéma et pcb déjà dessiner, ça évite donc toute la partie câblage et prise de tête ! Lien : http://diy-fever.com/amps/mesa-mark-iic-pcb/

Malheureusement sur cette réalisation il manque une partie très importante pour ma part, l'EQ Graphique ! Sur les schémas originaux http://danrudin.net/cgi-bin/download.pl?dir=Mesa_Boogie/&file=Mesa_Boogie_Mark_II-C%2B.pdf on as du mal à lire les valeurs de composants de la partie Eq, et les transistors n'ont pas de référence annotée ! Je me suis donc pris en main, parcouru le net, ... Et j'ai retracer un schéma avec tous ce qu'il faut !
ICI --> https://medias.audiofanzine.com/files/mark-iic-eq-470926.pdf
Pour les branchements de l'eq je ne me prendrais pas la tête avec les relay ou les opto... un bon vieux DPDT feras l'affaire !

j’aimerais aussi intégrer une sortie "Speaker simulator", j'ai trouver un schéma ici http://www.hexeguitar.com/schem/TriaxisRecordOut.gif s'inspirant de la sortie du Triaxis mais je me pose une question concernant l'alimentation du TL072, est-ce que je peu relier VCC- à la masse ou bien je suis obliger d'utiliser une alim symétrique +/- ?

Je suis en train de faire la BOM sur Excel afin de calculer le couts total mais je but sur le choix du rack, j’hésite entre 2U ou 3U, j'ai peur qu'un 2U soit trop petit mais qu'un 3U soit trop grand.

Je posterais les avancée du projet régulièrement !
Afficher le sujet de la discussion
21
Concernant les self pour l'eq, et étant donné que c'est l'une des seule chose qui me reste à acheter, je trouve que 13€ pour une bobine c'est vraiment abusé !
Du-coup, je vais les fabriquer ! La fabrication (à un détail près) et les calcules ne me posent pas de problèmes, en revanche les matériaux m'en pose un ! J'ai donc de la bobine en cuivre (il doit m'en rester 30m donc largement assez pour les 5 self !), mais le support je ne sais trop quoi prendre ? Est-ce que les matériaux du support ont une influence sur les son ?

Concernant le détail, prenon par exemple celle de 1H, il lui faut 7119 tours pour un support de 1cm²x2cm sur les 2cm de longueur je doit faire mes 7119 tours "à plat" ou bien je peu repasser sur le bobinage ?
22
Montage commencer voilà les photos :

IMG-20130729-00084.jpg
IMG-20130730-00087.jpg
IMG-20130730-00088.jpg
IMG-20130730-00089.jpg
IMG-20130730-00090.jpg
IMG-20130731-00091.jpg

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 02:29:14 ]

23
Montage quasiment finis, premier test réaliser mais plusieurs problèmes, le son claire ne fonctionne pas ou très faiblement avec un gros bip (comme un 1Khz mais plus vers 3 ou 4 Khz) en premier plan et en plus le son sature un peu, sans parler des parasite, la disto fonctionne, seulement dés que j’arrête de jouer j'ai des gros buzz de partout et les potard de volumes, de gain, de basse et de médium ne fonctionne pas, seul le pot treble fonctionne ! Pour ce qui est des potard de volumes enfaite soit ils coupent soit ils laisse passer le signale mais peut importe leur course le niveau reste toujours le même ! Et tous les switches du genre bright, bass shift et pull deep ne fonctionne pas non plus !

Donc si on reprend : "la disto fonctionne, seulement dés que j’arrête de jouer j'ai des gros buzz de partout", "les potard de volumes, de gain, de basse et de médium ne fonctionne pas", "tous les switches du genre bright, bass shift et pull deep ne fonctionne pas"

Avec sa je parierait sur un problème de masse, qu'est-ce que vous en pensez ?
24
Hello BigDadProd ! ;)

Je viens de découvrir ton sujet et... FLAG avec beaucoup, mais beaucoup de retard ! :mdr:

Du coup, je me demandais si tu avais résolu tout tes soucis de fonctionnement du 02 aout 2013 ? :???:

Je suis CHARLIE

25
salut Taffer :bravo: ,

Oui, problème résolu ! Enfaite j'avais oublier de relier l'étage de sortie à l’étage d'entrée du coup en disto ça "marchait" mais en clean je ne pouvais rien avoir !

Mais je l'ai mis en vente 300e (d’ailleurs si il y en as qui sont intéresser :-D) parce que j'avais commencer à tout décâbler et je n'ai jamais eu le temps de finir de décâbler et donc de recâbler le preamp ! Et franchement je ne pense pas avoir le temps ni le courage de tout re-cabler (entre ma console et les petits projets annexe..! Le Mesa sa parait pas comme ça mais c'est un gros projet !). Du-coup je m'en sépare mais je compte m'en refaire un plus tard, mais cette fois je ferais tout sur le même pcb afin d’éviter les câblages au maximum !