Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs ADAT

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs ADAT
Hello,

Quelqu'un sait où l'on peut trouver des composants pour réaliser un convertisseur ADAT vers 8 analogiques et vice versa ? :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas ce matos, mais est-ce que ta table numérique ne propose pas un module d' E/S Adat (comme sur la behringer ddx3216 par exemple) ?

Si oui, suffit d'installer ce module dans la table et de la relier a ton interface son via 2 cables optiques.

12
Sinon cette interface ADAT Anonyme?

:up:

13
Depuis j'ai avancé sur le sujet...

Cette table proposait bien un module baptisé IF-TAD qui accepte la conversion de seulement 8 canaux de TDIF vers ADAT et inversément. Donc si tu veux bosser en 24 pistes, il t'en faut 3! D'abord faut les trouver puis je n'ai pas eu d'infos quand a la conversion du signal. Ben c'est + que nécessaire que le convertisseur offre un traitement du signal bi-directionnel. Par exemple sur une 2408 qui propose bien des I/O des 2 types, il faut reparamétrer la carte son (qui fait alors office de converisseur de formats) à chaque changement de direction du signal! :oo: Si si c'est pas une blague! Ca veut dire que si tu veux entendre la prise que tu viens de réaliser faut régler ça en façade. J'ose pas imaginer le nombre de pressage de boutons que ça fait sur une seule soirée!!!!

Finalement j'ai abandonné l'idée d'acheter une Tm-D8000. Ben viii...

 

 

 

14
Salut
un produit (le seul a ma connaissance) qui fait ca:
m-audio CO2 conversion spdif coax/optique
m-audio CO3 idem avec le AES/EBU (le prix s'envole aussi,surtout s'il t'en faut trois)
je comptais peut etre me prendre un CO2 et l'ouvrir histoire de refaire plusieurs "maison" si le circuit est pas a base de puce programmable ca sera facile et moins couteux.

15
Waow faut déjà être bricolo! :8O:

Merci pour l'info. Moi j'ai laissé tomber parce que j'ai finalement une table sous la main qui a les ports adéquats (ADAT optique). Pourquoi chercher mieux? Je dois juste m'adapter à cette table mais petit à petit ça vient...

Ha tous ces formats et leur compatibilité... pour ne pas dire "comptabilité"! Je commence à en avoir marre de me ruiner en modules divers alors là, rien que l'idée d'acheter 3 x le même truc, sur Ebay en +, je préfère laisse tomber direct.

Pour l'heure je me suis remis à musiquer donc tout va bien. :D: