Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perturbations sonores, impossible de faire de la musique

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 4 084 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion perturbations sonores, impossible de faire de la musique

Bonjour

Depuis quelques temps (plusieurs mois) des perturbations sonores se font entendre dans mon installation home studio. Particulièrement lorsque je branche mon ordi. J'ai essayer de changer les câbles mais rien n'y fait.

Le parcours audio est le suivant :

Sampleurs et expandeurs hard/patch Samson (neuf)/mixage Mackie/enceintes génélec

Depuis des mois je ne peux plus faire de musique, je n'en peux plus...Lorsque l'ordi n'est pas allumé aucun bruit.

https://www.mediafire.com/listen/mok54ogu60uzp1s/Crachotement

Merci pour votre aide

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a de bon retour d'utilisateur pour les boîtiers furman, évidemment avant de dépenser 400€ sans garantie c'est mieux de localiser le problème. Les rack à 90€ ne font rien, c'est juste une protection type multiprise...

Ce qui m'interpelle c'est ça :

Citation :
Depuis quelques temps (plusieurs mois) des perturbations sonores se font entendre dans mon installation home studio.


Et avant c'était bon ? Si oui, ben il faut trouver ce qui a changé.
Les conseilles simples, brancher l'ordi dans une autre pièce dans le but de tester en séparant l'ordi des triplettes qui alimentent le reste, prise de la machine à laver c'est bien ou sdb/ cuisine qui sont généralement sur un autre circuit. Brancher uniquement les E/S table/enceinte/carte son avec des câbles court sans passer par un multi,etc... Tester la conductivité/isolation des câbles. Petit à petit ça permet de localiser.
« groundlifter » pourquoi pas, enceintes et carte son... mais seulement après être convaincu que c'est la dernière solution...
Encore une petite solution pour essayer de comprendre où peut être le problème sans tout démonter :
avec un câble dénudé ou même un simple Jack tu peux essayé de toucher les parties métalliques externe de tes appareilles, vis de carte son avec bague d'un jack de ta table, etc... ça peut aider pour localiser.
Malgré toute ma volonté, je ne pense pas pouvoir t'aider plus. :|
32

ah ok intéressant...merci bien 

je pensais changer le câble audiowire de ma carte son par un câble blindé... sais pas si ça existe

de plus lorsque je met mon casque sur la carte son : aucun bruit !

Citation :

si tu mets tes monitorings en groundlift en passant par une DI

 je vois pas comment car j'ai des cables xlr des 2 cotés et les DI sont jack en entrées et xlr en sorties

33
Tu as essayer de relier la sortie de ta carte direct dans la console en enlevant le patch?
34

les sorties de ma table mackie D et G sont reliées en direct dans les entrées 1 et 2 de ma carte son sans passer par le patch

35
Ok mais surtout as-tu depluggé ton patch?
36

ok je tente ça en reliant mes instruments directement au mix

37
Pour l'instant ne t'occupes pas de tes intrus. Occupes toi uniquement des E/S carte/table/enceintes sans passer par le patch, branches tout en symétrique de la manière la plus simple avec des câbles dont t'es certain du bon fonctionnement. Le reste tu verras après...

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 15:49:23 ]

38
Alors verif faite un de mes 2 multipaires ne comporte pas de prises jacks stereo mais des prises mono donc asymetriques. Une partie du probleme vient peut etre de là...
39
Oui, il fort probable que ton problème est à ce niveau. Réserve les jack mono pour tes instrus, normalement ils posent moins de problème. Utilises les jack stereo ou xlr pour la liaison carte son/enceintes/table. Tu n'es pas obligé de tout connecter en symétrique, sortie table vers enceinte en symétrique (de préférence les sorties control room, jack/jack), sortie table main mix vers entrée carte son en utilisant des xlr/jack et tu dois avoir une fonction avec ta carte pour atténuer les entrées pour te permettre de laisser le fader main à 0dB. (+4 dB, -10dB). Normalement tu ne devrais plus avoir de problèmes, si tu veux quand même utiliser les sorties main pour tes enceintes et room control pour la carte ça fonctionne aussi..
40

Bonjour

Ce mot pour dire que la situation est réglée. Plus aucun souffle ni perturbation.

J'ai enlevé la terre de mon ordi et mis des câbles symétriques pour relier table/patch/carte son. Depuis, le silence.

Je remercie tout les personnes qui se sont intéressées à mon problème. Nos échanges m'ont bien éclairé. Vraiment très sympa !

Bonne journée

Bien cordialement