Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la lampe d'un LEWITT LTC 940 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer la lampe d'un LEWITT LTC 940 ?
Bonjour,

après des années....je dit bien des années de lectures à travers la toile pour trouver un micro de la mort qui tue en kit DIY...et c'est effrayant, je lis trop de contradictions...un peu comme "un dîner presque parfait" ou personnes n'est vraiment d'accord pour dire qui à servit le meilleur repas...le dernier sujet que j'ai lu récemment me laisse perplexe:
http://recordinghacks.com/2012/07/15/oceanway-vocal-microphone-test/

Bref, j'ai pas assez de budget pour me planter, il faut que ce soit le bon mic du premier coup, "et si tu allais essayer des micros en magasin"....blablabla, je suis en province...pas sur PARIS hilton, pas moyen de me faire prêter ou d'essayer perdu dans un trou quelque part en FRANCE

Ces désaccords se comprennent très bien, à chaque voix son micro, à chaque micro son préampli, c'est un savant mariage et mélange qui donne la bonne recette....donc il n'y a pas de bonne recette toute prête, c'est aussi simple que ça

je suis Voix-off et j'ai un U89I, c'est la carte son qui ne suit pas....une fast track....no comment....je compte investir dans la SPL CRIMSON, amélioré l'acoustique de ma pièce, et me prendre un LEWITT LTC 940 pour avoir un son avec du grain et plus chaud qu'avec mon U89I, par la suite mon kiff serait de me faire le EZ1073 pour bouclé le tout (c'est le seul DIY sur lequel tout le monde semble d'accord), tout cela n'est qu'a l'état de projet...tout peut changer dans ce monde instable et en constante crise...depuis plus de 40 ans....juste en France....

- savez vous si la lampe du LEWITT LTC 940 se change facilement ? (c'est une 12AX7B d'après recordinghacks)
- si oui par quoi la remplacé et combien coûte une bonne lampe ? (meilleur que la lampe chinoise fourni)
- si je change la lampe....je la remplace par une autre et c'est tout ? (pas de réglages electronique, calibrage ou autre ?)
- ça apportera une plus-value au son ?

le son "tube" m'apportera t'il quelque chose en Voix-off ?...ou ça ne sert à rien hormis pour le chant ?

Merci pour vos éclairages...si toute fois vous vous penchiez sur mon cas....

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 00:17:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci luciolis ;)
12
Citation de luciolis :
Bah franchement la lampe pour de la voix off... Bah bof je trouve. ça rajoute des harmoniques qu'on n'aime pas trop en général.

Je ne peux hélàs rien dire sur les voix off, par contre en ce qui concerne les harmoniques rajoutées (en petite quantité quand même :-D) c'est plutôt agréable et même recherché : les harmoniques générées sont paires de par le fonctionnement des tubes, et les harmoniques paires (octaves) sont bien plus agréables que les harmoniques impaires générées par les préamplificateurs à transistors.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13
Oui pour du chant je veux bien, mais pour de la voix parlée on a l'impression que la pièce sonne étrangement. Enfin après ça dépends toujours du micro et du préamp et des goûts et des couleurs. Mais franchement je ne spec'erai jamais un micro à lampe pour une installation de type radio ou doublage. A part si on vient d'hériter d'un U47 ou je ne sais quoi comme truc cool et joli.