Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon meuble homestudio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon meuble homestudio
Bonjour à tous,
Au vu des prix prohibitifs pour un achat d'un meuble tout fait, j'ai décidé d'entreprendre la construction de mon propre meuble de home studio, fait pour accueillir un table analog mackie 24/8/2. En plus il y a quatre espaces rack (deux de 5u au dessus et deux de 12u en dessous pour un total de 34u). J'ai réalisé une maquette à l'échelle sur sketchup et voilà le résultat. J'ai fait la maquette en imaginant des planches de 18mm de diamètres.
C'est pour avoir votre avis sur ce projet et je me demande encore quel matériaux choisir. Je veux éviter le mélaminé car c'est à mon avis pas assez solide, en tous cas en 18mm. J'hésite entre contreplaqué ou médium (ce dernier étant quand même beaucoup moins cher).
Pour les tasseaux, c'est du 22x22 pour tout le meuble, sauf pour la planche qui accueille la table, là c'est du 32x32.

Voici un lien avec trois images : le meuble vide, le meuble avec le matériel et un côté du meuble ouvert avec planches et tasseaux visibles.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, tout conseil étant bienvenu avant que je me lance.
A priori, le tout avoisine 500 euros (planches, tasseaux, vis, et rail, vis et écrous pour les racks

http://homestudio.monsite-orange.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas forcément. Elle doit etre faite en fonction de la taille de ton bureau et de ta taille assis devant celui-ci de façon a ce que les tweeters visent tes oreilles.

Entre 15 et 45° c'est très bien
12
merci pour cette précision. Pour le bois, je vais finalement prendre du médium 22mm c'est deux fois moins cher que le contreplaqué et je pense qu'au niveau solidité ça ira.
13
J'ai utilisé de la planche de sapin raboté pour réaliser mon Rack 19"....
C'est assez solide et la finition est plutôt sympa tu en trouves dans tous les magasins de bricolage, en terme de prix c'est vraiment correct.
Tu peux aussi réaliser ton meuble avec ça !