Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide choix groupe électrogène

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion aide choix groupe électrogène
Salut tout le monde,
je dois louer un groupe électrogène pour un concert qui va durer environ 2 heures. Je sais qu'il faut que je prenne un modèle essence qui régule la tension pour ne pas bousiller l'électronique mais je sais pas de quelle puissance j'aurai besoin.
J'ai une sono de 800 watts RMS, un ampli guitare lampe 30 watts, un ampli transistor 50 watts et un ampli basse de 600 watts (RMS ou puissance,je sais pas).
J'avais pensé à un 2,2 Kva, mais j'aurai vraiment besoin d'un avis.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
icon_facepalm.gif
logique !
Il m'arrive de ne pas réfléchir :oops:

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 23:52:38 ]

42
Encore plus simple : utiliser un seul piquet de terre (relié aux deux groupes bien entendu...)
C'est comme ça qu'on couple les groupes
43
Ca sent l'expérience réussie : :bravo:
44

Citation de : El Castor (was DDNetweaver)

Encore plus simple : utiliser un seul piquet de terre (relié aux deux groupes bien entendu...)
C'est comme ça qu'on couple les groupes

sa je le note très très fort dans mon cerveau  bravo

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

45
C'est le principe du régime TN-S, la neutre est relié à la terre au niveau du générateur, donc si la terre est la même, neutre et terre seront identique dans tout le réseau.
Remarques:
- Il faut utiliser un seul piquet de terre pour les deux groupes, ne planter pas les deux piquets.
- Le cable et le piquet de terre doivent être dimensionner pour la puissance totale des deux groupes.
Exemple, si vous avez deux groupes de 3kva,vous devez dimensionner le piquet pour du 6kva, donc mettre du 6mm2
- Relier les deux groupes ensemble AVANT de les démarrer, c'est très important, sinon vous risquez un bel electrochoc :oops2:

Bien entendu, celà n'est pas à faire avec le neutre ou la phase en sortie de groupe. le vrai "couplage de phase" est bcp plus complexe et nécessite un peu d'électronique de régulation.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 10:58:46 ]

46
:bravo: Gracias El Castor.
Toujours bon à savoir.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

47
Citation :
ne planter pas les deux piquets.

Dans le cas où le résistance de la terre est trop importante, il peut s'averer necessaire de coupler plusieurs piquets ensembles (distant de 3 mètre au moins). Mais ils ne doivent former qu'un seul point de contact avec les deux groupes electrogènes (terre unique).
Sinon, la mise à la terre est inutile, le moindre défaut transiterait pas la résistance la plus faible, donc via l'individu qui touche le système si il est mal isolé.
AL1

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 16:02:07 ]

48
Yes, tu as raison.
L'important c'est que le ou les piquets soient tous branchés sur le même groupe.
A votre charge de rajouter les cables pour relier les points de terre des différents groupe entre eux