Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2014 à 15:36:01Primo EM172 sur XLR zoomH6
Slt à tous,
Je suis photographe dans le nord est de la France et m’intéresse beaucoup à la réalité virtuelle, au niveau de l'image je n'ai plus trop de problème à bluffer les yeux, il me reste maintenant à reproduire le plus fidèlement les sons, pour cela on m'a conseillé l'enregistrement binaurale, le zoom H6 et les capsules em172.
Et là je galère ...
Est-il possible de brancher un micro capsule electret Primo EM172 sur les entrée XLR de mon zooom H6 ?
J'arrive à faire un branchement qui marche vraiment bien sur la jack 3.5 du micro x/y d'origine, mais j'aurais besoin d'utiliser les autres entrées.
J'ai réalisé un petit convertisseur 48/5v avec l'alim phantom mais ça génère beaucoup trop de bruit et j'ai aussi essayé d'alimenté directement le micro avec 2 piles de 1.5v et un condo mais cela ne marche pas.
Y a t'il une autre solution ???
Dan
www.macrogoutte.com
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 15:41:30 ]
desolé je ne suis pas es t il possible d'avois un shéma , je sais je vous en demande beaucoup , mais je suis debutant et aimerais barancher les em 172 sur la zoom
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15Posté le 13/09/2015 à 16:03:04
Citation de balarama :
desolé je ne suis pas es t il possible d'avois un shéma , je sais je vous en demande beaucoup , mais je suis debutant et aimerais barancher les em 172 sur la zoom
Parce que ta capsule electret a besoin d'être alimentée entre 1,5 et 9V, que ton entrée de zoom permet l'alimentation phantom mais en 48V, qu'il faut quelques composants pour relier une capsule électret à une entrée asymétrique.
En bref pas d'adaptateurs du commerce tout fait, mais ça c'est fait pour ça, et ça marche : il y a juste 2 soudures à faire.
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...