Sujet de la discussionPosté le 04/01/2015 à 12:31:56La trouvaille du jour: GRUNDIG GBM 125
Dégoté dans une poubelle aujourd'hui :
Il fonctionne, le fil jaune qui ne semble pas d'origine doit être reconnecté à la tresse de cuivre pour éviter les parasites, je vais essayé de faire ça proprement cet après-midi. Le connecteur DIN d'origine a apparemment été changé par un jack symétrique...
Poubelles et déchetteries sont des mines d'or pour des gens (comme nous ) un peu bricoleurs.
En récup:
Une scie à onglet electrique (manquait un boulon, interrupteur refait et nouveau fil d'alim) marche nickel!
Une nettoyeur haute pression complet, replacement du condo de démarrage coût 10€ marche nickel!
Une foreuse Metabo Pro très peu servi, fil coupé, marche nickel!
Un filtre audio 3 voies Soundex, nettoyé, marche nickel!
Un lecteur CD Sony , nettoyé, marche nickel!
Un autre lecteur CD Sony, nettoyé, marche nickel!
un Tuner Sony , nettoyé, marche nickel!
Les trois derniers objets font maintenant partie d'un petit system de public address mobil.
Un PC portable Acer, nouvelle alim (aussi de recup), formater Linux , marche nickel!
Deux HP Sony SS-E50, filtres et caisses OK, reste un medium vaillant , je pense les "rhabiller" un peu pour en faire de moniteurs.
Et tout çà rien qu'en 2014
comakepi > Superbe ce Grundig
Sais-tu de quelle époque il date ?
Moi j'évite les poubelles, sinon je risque de me faire taper sur les doigts par ma compagne à chaque fois que je débarque avec "de nouveaux trésors récupérés"...
Bon c'est vrai que j'ai développé un vrai syndrome du "ça pourra toujours servir"
comakepi > Superbe ce Grundig
Sais-tu de quelle époque il date ?
Moi j'évite les poubelles, sinon je risque de me faire taper sur les doigts par ma compagne à chaque fois que je débarque avec "de nouveaux trésors récupérés"...
Bon c'est vrai que j'ai développé un vrai syndrome du "ça pourra toujours servir"
Je suis arrivé à contaminer ma copine, je te laisse deviner le bordel chez moi....