Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La trouvaille du jour: GRUNDIG GBM 125

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 974 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La trouvaille du jour: GRUNDIG GBM 125
Dégoté dans une poubelle aujourd'hui :aime::
mini_162904DSCF1425.jpg

mini_987409DSCF1426.jpg

mini_777378DSCF1431.jpg

mini_232926DSCF1433.jpg

mini_863367DSCF1437.jpg

mini_355278DSCF1438.jpg
Il fonctionne, le fil jaune qui ne semble pas d'origine doit être reconnecté à la tresse de cuivre pour éviter les parasites, je vais essayé de faire ça proprement cet après-midi. Le connecteur DIN d'origine a apparemment été changé par un jack symétrique...
Afficher le sujet de la discussion
11
Wawh ! Mais qui jette ça sérieux ?
Hâte de savoir comment ça sonne ! :D

Chevalier du fer à souder...

12
Poubelles et déchetteries sont des mines d'or pour des gens (comme nous :bravo:) un peu bricoleurs. ;)
En récup:
Une scie à onglet electrique (manquait un boulon, interrupteur refait et nouveau fil d'alim) marche nickel!
Une nettoyeur haute pression complet, replacement du condo de démarrage coût 10€ marche nickel!
Une foreuse Metabo Pro très peu servi, fil coupé, marche nickel!
Un filtre audio 3 voies Soundex, nettoyé, marche nickel!
Un lecteur CD Sony , nettoyé, marche nickel!
Un autre lecteur CD Sony, nettoyé, marche nickel!
un Tuner Sony , nettoyé, marche nickel!
Les trois derniers objets font maintenant partie d'un petit system de public address mobil.
Un PC portable Acer, nouvelle alim (aussi de recup), formater Linux , marche nickel!
Deux HP Sony SS-E50, filtres et caisses OK, reste un medium vaillant :( , je pense les "rhabiller" un peu pour en faire de moniteurs.
Et tout çà rien qu'en 2014;)
AL1
13
Trop bien ! Le seul truc de récup que j'ai tenté de réparer était un séche cheveux x)

Chevalier du fer à souder...

14
comakepi > Superbe ce Grundig :bravo:
Sais-tu de quelle époque il date ?

Moi j'évite les poubelles, sinon je risque de me faire taper sur les doigts par ma compagne à chaque fois que je débarque avec "de nouveaux trésors récupérés"...
Bon c'est vrai que j'ai développé un vrai syndrome du "ça pourra toujours servir" :mdr:
15
Citation de oktopus :
comakepi > Superbe ce Grundig :bravo:
Sais-tu de quelle époque il date ?

Moi j'évite les poubelles, sinon je risque de me faire taper sur les doigts par ma compagne à chaque fois que je débarque avec "de nouveaux trésors récupérés"...
Bon c'est vrai que j'ai développé un vrai syndrome du "ça pourra toujours servir" :mdr:


Je suis arrivé à contaminer ma copine, je te laisse deviner le bordel chez moi....

Sinon apparement ces micro était fabrique de 1959 à 1965 http://www.radiomuseum.org/r/grundig_gbm125_gbm_125.html

Allez apres j'arrete, encore trouvé un ampli guitare vantage VG30-r aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 21:13:21 ]