Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oscilloscope pour l'audio

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 868 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Oscilloscope pour l'audio
Est-ce que quelqu'un a des references d'oscilloscopes abordables pour l'audio (standalone ou usb !) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse en MP, je crois que le forum n'est pas fait pour ça.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
Les gammes Pico sont tres differentes. Les 2k semblent un peu limite (peu d'echantillons enregistres), les 3k sont beaucoup plus gros, avec la possibilite d'ajouter des signaux numeriques, les 4k ont la precision en plus, mais ils ne font pas generateurs de signaux pour les plus abordables.
13
Citation :
mais ils ne font pas generateurs de signaux pour les plus abordables.
A l'usage je m'aperçois que c'est plutôt anecdotique dans la mesure où la fréquence max est limitée à 100k (sur le mien), avec peu de points (8192), et un réglage d'amplitude insuffisamment souple à bas niveau. Par conséquent la sortie du chip son du PC ou d'une interface audio me paraît souvent suffisante voire meilleure. Et pour aller plus haut il faut un générateur digne de ce nom.

Edit:
Un point qu'il ne me paraît pas inutile de rappeler est qu'une grande profondeur mémoire permet d'avoir simultanément une bonne résolution temporelle et spectrale, mais cela a un coût.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 19:49:29 ]

14
Ah :/ En même temps, c'est pour de l'audio... Mais dans ce cas, même la série 2k est suffisante malgré le buffer assez faible !
15
Posté avant ou après mon edit ?

16
17
Ca se passe comment pour ce buffer, ça veut dire qu'il ne capture que la profondeur du buffer à chaque fois ou c'est en continu (ce qui n'expliquerait pas la nécessité d'indiquer le buffer) ?
18
Citation :
Ca se passe comment pour ce buffer,
AMHA la meilleure façon d'avoir la réponse est d'installer le logiciel (en démo) et de regarder dans l'aide.

19
20
Pour l'usage que tu en as actuellement, miles1981, un simple oscilloscope pas cher fera l'affaire.
Genre DSO112 ou Mini DSO201

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...