Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet home studio dans garage 25m2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet home studio dans garage 25m2
Bonjour à tous.

Je prévois d'installer mon home studio dans mon garage de 25/30m2

Il n'est pas traité. J'avais prévu de créer mon HS dans une chambre mais l'espace manquera et c'est mieux ainsi.
Je possède des éléments de traitement (des T.AKUSTIK CBT-37 --> 4 bass traps, des EQ Acoustics Classic Wedge 30 --> 32 panneaux 30*30cm)
J'aimerai l'isoler au niveau phonique avant.

Le garage est directement en contact avec la charpente qui est isolée par laine de verre.
Déjà avez vous des conseils par rapport à ce que j'aimerai ? Des sites à aller consulter, etc.

Mon matos:
-Adam A7X
-FireFace UC
-Elektron A4/OT
-Avantone CV12
-Duesenberg 49er
-Orange Tiny Terror
-Orange cab 1*12

Au vu du matos comment pensez vous que je puisse m'organiser dans la pièce, sachant que je suis seul pour l'instant mais que un guitariste et/ou un bassiste pourrait me rejoindre.

Merci d'avance pour votre attention.

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 16:26:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
enfaite dans la machine a mixé il y a pas de placo la laine de roche est contre le tissus et de l'autre coté il a fermé avec du tissus mais pas obligé apres c'est pour controler les reverb de ta piece qui peuvent modifier ton son.

mais si tu veut isoler ton garage pour pas qu'on entende a l’extérieur , c'est autres chose la oui du placo avec laine de roche ou verre enfin comme toute construction tu met des rail en metal ta laine entre les rail et tu met ta plaque de placo (en gros ta laine de roche en sandwich entre ton placo et mur) il y a peut etre des placo avec la laine de roche deja collé dessus, ca va empêcher que les gens entendent la musique dehors, mais apres tu devrai toujours traité avec des petit panneau (ou mousse) comme la machine a mixer pour éviter les reverbs lorsque tu jouera car des mur plat envoient pas mal les fréquence meme si placo + laine de roche absorbe un peut, et cela sur tout les mur a des endroits strategiques

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 15:20:43 ]