Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter des inserts

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 098 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rajouter des inserts
Salut a tous

Je viens d'installer une grosse soundcraft série 200 et c'est déjà un pur rêve mais j'aimerais encore l'améliorer en rajoutant des inserts.

Au minimum au moins un post eq sur chaque tranche pour les traitements dynamique. Dans l'ideal j'aimerais en avoir
-un en façade pre gain surtout pour des effets type disto
-un post gain/pre-eq en façade toujours pour des effets
-deux post eq dont un en façade pour effets et traitements dynamiques (il est important que le gate soit en fin de chaine en fait)
-un voir deux inserts sur chaque bus, notamment pour mettre une disto sur toute la rythmique

Voilà s'il y a des gens calés dans le domaine merci :)
Si quelqu'un peut venir m'aider c'est encore mieux je paye au moins le déplacement dans ce cas.
En même temps j'ai la version avec des eqs 4bandes si quelqu'un a la version avec eqs 3bandes medium paramétrique pour m'en echanger deux à quatre je préférerais pour certains drums

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de daril :

 Au minimum au moins un post eq sur chaque tranche pour les traitements dynamique. Dans l'ideal j'aimerais en avoir
-un en façade pre gain surtout pour des effets type disto
-un post gain/pre-eq en façade toujours pour des effets
-deux post eq dont un en façade pour effets et traitements dynamiques (il est important que le gate soit en fin de chaine en fait)
-un voir deux inserts sur chaque bus, notamment pour mettre une disto sur toute la rythmique

 S'agissant d'inserts bien entendu ...

J'ai commencé à y jeter un œil ,voilà mes conseils pour l'ensemble :

-- attention à ne pas trop remonter de bruit ,c'est pourquoi je ne fais pas d'insert sur l'entrée micro pré-gain =c'est plutôt risqué .

-- attention à la place mécanique possible ,sinon faut déporter sur une autre façade au dessus de la console par exemple .

-- attention à la maintenance = faut pouvoir ôter une tranche sans arracher de fils .

-- attention aux impédances et niveaux = sous peine d'être déçu du résultat .

L'idéal serait de :

-- voir "la tête" du signal avant et après modifications.

-- mesurer le bruit en divers points de contrôle avant et après modifications .

-- Bien vérifier le câblage des send/returns sur les jacks (pointe /bague/corps ,en anglais :tip/ring/sleeve ) pour éviter des gros soucis de prise de tête et que tout corresponde bien ( sortie sur entrée et pas sortie sur sortie)

Ceci dit ,si tu le sens ,voilà les modifications que j'ai faites rapidement : (il m'aurait fallu plus de temps)

1/ brancher 2 jacks d'inserts en série en asymétrique :

2/ Insert line in pré gain en symétrique :

 

 

3 / 1 insert pré-Eq et 2 inserts post Eq carte mic/line , en asymétrique :

 

 

4 / 1 insert pré Eq et 2 inserts post Eq en asymétrique carte ligne stéréo :

 

5/ Citation de daril :

 Au minimum au moins un insert post eq sur chaque tranche pour les traitements dynamique

 -- Ca existe déjà sur cette console : y'a qu'à programmer les switchs existants .

J'ai écrit une seule légende en carte line stéréo ,c'est aussi valable pour la carte mic/line .

Voilà en gros ,c'est certainement à affiner et à voir avec la mécanique ou c'est le mieux exactement de faire les inserts ,mais point de vue fonctionnement audio , ça devrait être bon sous réserve de faire un minimum de vérifications comme déjà dit .

Les bus ,j'ai pas eu le temps de voir .

 

 

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 20:42:10 ]

32

Hors sujet :

Je vois que les schémas du Service Manual que j'ai dégotté ont servi.  icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33
Citation de Beatless :
Je vois que les schémas du Service Manual que j'ai dégotté ont servi. 

Oups, t'es trop gentil toi aussi. :oops2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

34
Merci ! :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
x
Hors sujet :
D'ailleurs ce site est une mine d'or pour le vieux matériel. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Heureusement que j'ai précisé pouvoir payer pour qq'un qui puisse m'aider à faire un travail de qualité... Notion un peu perdue d'ailleurs !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

37
Vu le boulot, c'est 120€ le point de connexion. C'est mon dernier prix. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38

Citation de daril :

 Heureusement que j'ai précisé pouvoir payer pour qq'un qui puisse m'aider à faire un travail de qualité... Notion un peu perdue d'ailleurs !

Il y a un écart entre faire des modife's sur les schémas et les mettre en œuvre ,le plus long est bien sur de le faire en réel :nombre de cartes conséquent / câblage à "pas se planter ". Pour ça , je ne pourrais pas venir ,désolé .(trop de taf) ,mais en cherchant bien sur AF ,ça devrait être faisable  , Yeah , hein ? bravo

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

39
Citation de daril :
Heureusement que j'ai précisé pouvoir payer pour qq'un qui puisse m'aider à faire un travail de qualité... Notion un peu perdue d'ailleurs !

NON !
Là tu commence par "Merci Philrud !" et "Sacré boulot, mec !" "Sympa Beatless pour les schémas" et ce que tu veux à ta façon.

Mais là, tu trouves pas que tu dépasses les bornes ? Philrud te mache le boulot après la façon peu sympa que tu as eue d'envoyer bouler ceux qui t'aidaient et tu ne trouve rien à dire que :
Citation de daril :
Heureusement que j'ai précisé pouvoir payer pour qq'un qui puisse m'aider à faire un travail de qualité...

:violent:

Ma soeur dirait "Dis pas merci ça t'arracherait la gueule !" et pour ma part : "quel sens du savoir vivre et de la reconnaissance, en un mot quel gentleman !".

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 23:30:09 ]

40
Citation de philrud :
Il y a un écart entre faire des modife's sur les schémas et les mettre en œuvre

Bravo Philrud, je sais que tu as l'expérience des tables avec plein de câblage... mais bravo la rapidité et ton travail clair !
Je trouve que tu as été vraiment très sympa avec daril. Très.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...