Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'allumage Piano Numérique Gewa

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 5 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'allumage Piano Numérique Gewa
Bonjour à tous.:tourne:

Ce matin, j'ai allumé mon piano numérique, modèle GEWA DP 180, et seul le voyant marche/arrêt s'est allumé.
Aucun son. Le petit écran digital ne s'allume pas non plus.
J'entends un petit clic à la mise sous tension.

J'ai ouvert la bête, pour voir si rien ne me paraissais inhabituel.

J'ai vu une "prise" mâle débranchée. Et deux prises femelles vides... :?!:

Vous aurez compris, je n'y connais pas grand chose en électronique.

Le fusible, en verre, à l'air ok, on voit le fil à l'intérieur qui n'est pas cassé.

Je vous mets des photos de l'intérieur, peut être quelqu'un pourra m'aider ;-).

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

D'avance merci ;-)

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 16:24:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Me voici aux nouvelles. J'ai changé la carte ce matin. Le piano fonctionne comme au premier jour, et je suis bien content!

Merci encore pour votre aide.

Mais, du coup, j'ai toujours une fiche qui se balade. Et je ne sais toujours pas quoi en faire! :-D
22
Super :)
Le fil qui se balade, s'il ne risque pas de afire court-circuit en se baladant, j'aurais tendance à dire tu l'ignores...
Tu aurais pu en profiter d'avoir le contact avec le technicien pour lui demander... ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

23
Citation de berl :
Super :)
Le fil qui se balade, s'il ne risque pas de afire court-circuit en se baladant, j'aurais tendance à dire tu l'ignores...
Tu aurais pu en profiter d'avoir le contact avec le technicien pour lui demander... ;)


En fait je pensais recevoir le schéma avec la carte... Mais je lui enverrai un message lundi pour connaitre la raison d'être de ce fil orphelin.
:bravo:
24
Bonjour,

je me permet de mettre un commentaire car j'ai exactement le même problème depuis dimanche sur le piano de ma fille un GEWA DP 120 G.

Est ce qu'il serait possible d'avoir le mail de la personne qui vous a envoyé la carte ?? Votre piano était il encore sous garantie car le mien est une occasion?

Cordialement
25
Citation de MrPAtoch :
Bonjour,

je me permet de mettre un commentaire car j'ai exactement le même problème depuis dimanche sur le piano de ma fille un GEWA DP 120 G.

Est ce qu'il serait possible d'avoir le mail de la personne qui vous a envoyé la carte ?? Votre piano était il encore sous garantie car le mien est une occasion?

Cordialement


Message Privé ;-)