Sujet de la discussionPosté le 27/12/2015 à 14:56:26Carte d'alimentation Doepfer Regelwerk en détresse...
C'est tout ému et embêté que je viens partager ma nouvelle angoisse du moment.
Genèse :
- 1 )Avant hier, Regelwerk (alimenté en 9v 500ma) mis en marche > bug d'affichage
Débranché,rebranché > Tout est ok.
-2 )Hier branché,l'écran clignote (sans affichage) et la plupart des les façades éteinte > Ca craint.
Débranché,changé de transfo > Pareil .
-3) Regelwerk ouvert, constat: une étincelle minuscule et très brillante (à l'endroit indiqué par la flèche) se répète synchro avec le clignotement de l'affichage .
Le reste en photo >
* l'espèce de goudron noire ne vient pas de la pile qui a l'air saine, peut-être de l'ancienne,pourtant j'avais nettoyé.
Tout avis,conseil,expertise et aide seront les bienvenus.
Merci.
d
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...
Ta petite étincelle à cet endroit ce serait un Via qui est HS (trous du transfo) --> mais je vois que ce n'est pas la flèche manuscrite mais celle sur la photo d'après...
Déjà refais les soudures du jack d'alim... voire le changer s'il est mécaniquement "boiteux".
Et prends le temps de brosser, nettoyer ce produit
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14Posté le 02/01/2016 à 02:58:57
Nettoyage : le nettoyant pour pcb de KF est extra, avec une brosse qui envoie le produit : bien vu ! Si tu ne trouves pas, je te mets la référence la prochaine fois que je mets les pieds à l'atelier