Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fabriquer un cable XLR Femelle, jack Symetriques.

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 667 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion fabriquer un cable XLR Femelle, jack Symetriques.
Salut a tous! je voudrai me lancer dans la soudure de cable pour mon studio mais je sais pas si ce que j'ai l'intention de faire sera efficace ou pas.
Le but est de faire des cables qui partent des direct OUT de ma console en XLR femelle, vers un convertisseur qui recoit des jack symetriques.
Ma derniere console sortait en jack mais ma nouvelle sort en XLR femelle du coup pour eviter de racheter des cables expres je voudrai les faire moi meme.
Est ce que si je prends des XLR et qu'a la place de XLR male je met une fiche jack de cable jack stereo pour instrument j'aurai bien un XLR femelle vers jack Symetrique?
Y'a t'il des soudure particulieres a faire pour faire un jack symetrique?
Merci d'avance :bravo:

Franck Studio SDF

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de francki09 :
et sinon tu as des conseils a donner ou tu n'es la que pour reprendre les gens? icon_facepalm.gif

Bien entendu accueilli comme ça, c'est le moment ou on se dit qu'on aurait mieux fait de passer sa route plutôt que de demander au gars si il est sûr de ne pas se planter de type de brochage.

Citation de francki09 :
Ca y est j'ai fini et branché et ca marche. Donc merci pour ceux qui m'ont donné des reponses quand a ceux qui m'ont donné des lecons de savoir vivre ...je ne dirai rien...

Quand t'es mal exprimé, tu l'admets. Pas besoin d'en faire un fromage. Et c'était dans le but de t'aider.

Chimimic tu peux aussi t'exprimer quand les gars sont limite.
C'est le genre de truc qui finira par me faire partir.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

12
Citation de Berl :
Chimimic tu peux aussi t'exprimer quand les gars sont limite.

Cela m'arrive de m'exprimer, mais je ne démarre pas forcément au quart de tour.

J'ai remercié pour le retour, car beaucoup se servent des réponses faites sans plus donner de nouvelles par la suite.

J'avoue qu'à la lecture du premier post, j'ai moi aussi tiqué sur le "Direct Out en XLR femelle", et que j'ai du relire le texte plusieurs fois. Au final et "à cause" de ma logique, j'en ai déduit que l'initiateur du sujet parlait de la prise du câble et non de la fiche châssis. J'ai donc répondu en tenant compte de cette "ambiguïté de langage" qui ne m'a pas chagriné plus que ça.

Chacun a sa façon de s'exprimer, je respecte celle des autres et ne sors la massue que quand ça dérape vraiment. Devrais-je donc m'exprimer plus "durement" pour donner raison à l'un ou à l'autre ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Il n'y a pas a donner raison a un ou a l'autre, mais je trouve que plutot que de reprendre les propos de certains, et de leur demander de dire pardon, la reponse de chimimic est beaucoup plus constructive....Quand a toi, berl, si ca ne te convient pas tu es libre de partir comme tu le dis ca ne me generas pas du tout ;) et je te rappelle que je t'ai accuilli sans agressivité a ta premiere reponse, j'ai donné l'explication de ce que tu n'avais pas compris et au lieu de me conseiller tu m'as demander du dire pardon .Oui oui, je suis agressif et j'assume...

Franck Studio SDF

14
Quand je vois tous les conseils que Berl a prodigué et le savoir-faire qu'il fait partager sur ce site, et la façon dont il se fait "cueillir" pour une réflexion somme toute anodine, je me dis qu'il y a des gens qui n'ont qu'à se débrouiller seul...et je vais de ce pas quitter ce post....
15
On se calme, il faut prendre du recul sur ce qui est dit dans un forum.....
Si vous étiez face à face, les mêmes mots seraient passé comme de simple conseils.. Pas de quoi se friter :-D..

Je pense que Berl voulait simplement corriger ce qu'il pensait être une confusion (qui arrive souvent avec des débutants)..

On est là pour s'entraider :bravo:
16
x
Hors sujet :
Citation :
ce genre de reponse tu peux te les mettres la ou je pense

C'est fin et plein de délicatesse. :facepalm:
Et ça enrichit le sujet "Prise de tête" :mdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 23:20:27 ]

17
Message de modération :
Oui, je suis d'accord, cette remarque aurait pu être évitée.
Je l'ai effacée.

La qualité des interventions de Berl et autres participants n'est nullement remise en cause.

Sujet clos.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 10:40:00 ]