Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Fabriquer une sirène dub

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 17 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une sirène dub
Schéma éléctronique d'une sirène dub

J suis pas trop fort en éléctronique mais ca peut interresser...
Afficher le sujet de la discussion
26
Sinon ya le "bip" de scientist qui est bien cool, mais à mon avis ça vient à la base d'une erreur de manip', en fait c'est simplement un larsen émis par la piste du delay, je m'explique: sur votre mixer hardware ou virtuel (style reason) router les out du delay vers une tranche et pas dans effect return (ça permet d'equaliser les effets, proceder pareil avec les autres effets) bon disons que le delay c'est le aux1, pour obtenir le larsen il suffit de monter le potard "aux1 send" de la piste du delay( mutez d'abord la piste, ça évite des pétages de tympans! :clin: ) et normalement le bip tant aimé apparait, il suffit de jouer avec le mute, mais molo, hein!
sinon il y a la methode dite du "sampling" qui consiste à écouter un max de dub et choper une intro siréne ou sonar...
valà, au fait une bonne harmonique (ach...monik) de gratte disto(en stock et en .wave dispo à l'échange avec des sons de percus latino!!! :ptdr: na j'rigole j'vous le file gratos si vous voulez!!!) et bé ça le fait pas mal...vs pouvez écouter le bip en question en cliquant sur ma signature, le track s'appelle paranoïa².
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
27
Non, Riff, je crois que les bips de Scientist étaient les marques sonores sur les bandes, un repère quoi, qu'il a balancé dans son délay.

edit : rhoooooo le déterrage, lol
28
Plus de deux ans déjà :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29
C'est pas si grave, sa recette de sirène dub doit toujours marcher, non ? C'est juste le post de Riffeur qui m'a fait digresser un peu :oops2:
30
Salut salut, je déterre tout ça pour poser une petite question par rapport a se montage :D
Sur le schéma le tout est alimenter en courant continus 10v
j'aimerais construire cette sirène mais je ne sait pas ou trouver des alim 10v, je ne trouve que 9 ou 12v
Une solution?
31
Bonjour,
cette sirène fonctionne aussi sous 9 V ou 12 V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32
salute,
ce n'est plus du déterrage mais du desenfouissage!icon_facepalm.gif
les premieres sirenes de dub, surtout les "bips" de tubby,scientist etc... c'etait les test oscillators des consoles et/ou les generateurs de frequences de labo. d'ailleurs si vous n'avez pas de sirene et que votre console a ça, ça marche toujours magnifiquement bien!

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass