Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une sirène dub

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 17 255 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une sirène dub
Schéma éléctronique d'une sirène dub

J suis pas trop fort en éléctronique mais ca peut interresser...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense pas ke tu puisse ten servir deffet guitare, les NE555 genere un signale, il le modifie pas, eventuelement essayé de generé un signal porteur modulable et passé le signal gratte, masi jpense ke ca donnerai pas kekechose de genial... pis ca ferai de grosse modife sur le schema

enfin c ke mon avis, jpeu me planté completement aussi



Mw
12
QUesque tu apelle le Ne555 ? Aparament un signal est emis ( a la base estce un bip ou un tuuuuuuut ? ou quelquechose de plus compliqué ? ) ... Si je remplace ce signal par une entrée audio ca va changer quelquechose ?est ce que le signal est comparable a de l'audio ?
13
Le NE 555 c un composant(en fait sur le schema, les 2 cadre represente le 555, c le schema interne du composant ki est representé en fait, et donc se composant genere un signal triangulaire, en fait dapres ske g vu sur le motage, ta 2 signaux ki sont generé, lesignal ki definie la note, donc la dessu tu modifie le volume et la frekence, et lautre 555 (de frequence bocou moindre, sert pour modulé(ou un truc comme ca) le reste du signal.

bon, faudrai ke jessay de me la monté ste ptite chose la, ca a l air rigolo, pis c pas dure a monté, une plak perforé et ca doit etre bon, pas besin de tiré une plak dediée.




Mw
14
Moi, les seulle sirènes que je connais sont celle là !

http://membres.lycos.fr/mecaniquevivante/

http://www.pierredon.free.fr

15
Attention le 555 utilisé comme oscilateur est vraiment pitoyable. :non:
Le signal "pulse" qui en sort sert principalement a sa fonction de timer. Mais bon ça peut etre rigolo.
16
Le shema a pas l'air super compliquer mais il y a un truck que je ne sais pas ...

Quand il y a marqué 4k7 a coté d'une resistance c'est ca valeur je suppose mais il faut le lire comment ? "40 000 000"

Merci :bravo:
17
Non, c'est 4700.
18
Ou encore 4.7 K
19
Merci man :bravo:

Bon aller je me lance .
Mardi je vais acheter les composants et essayer de faire le bestiau :!: :!:
20
On attends les samples avec impatiente !!! ;)