Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade console mixage.

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 014 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion upgrade console mixage.
Bonjour
Je cherche une personne compétente qui manie le fer a souder ; les composants et les circuits;;Hélas ce n'est pas mon cas; j'ai un fer a souder mais je le sens pas trop...
Je suis en rhone alpes et peux me déplacer ( Lyon ; grenoble; valence..)
La console est une soundcraft 200 16 pistes.
Il y a pas mal d'info sur le net.
On discutera bien sur des conditions.
Merci a vous; a bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok je viens de jeter un oeil à ton lien, alors en gros (parce que moi et l'anglais) si j'ai bien compris, la première modif est de refaire le plan de masse pour que chaque canal soit câblé à la terre en un seul point.
Donc on dirait que le mec a mis une barrette genre borne/domino au milieu du châssis où les masses de chaque canal se rejoignent et tout ce bloc est relié avec un câble, on dirait un câble d'hp 2 fils :8O: (là je comprends pas) vers la prise d'alimentation.

Ensuite, c'est du remplacement de condensateurs et ampli op.

Et pour finir, plusieurs mods mais là c'est en fonction de tes besoins.

C'est pas très compliqué mais ça doit prendre énormément de temps, enfin je parle pour moi !
22
Tu parles de ce mod :

Citation :
converting the channel inserts to direct outputs is a fairly simple mod, one that doesn't require any modifications in the console at all! You just need a special cable that connects the insert send directly to the insert return, but splits the signal towards your recording/monitoring equipment.
23
Tu demande des avis:
La mod de ground est la plus stupide mod qu'il y a à faire.:mdr:
La référence (0V) est donnée par l'alim via la nappe, et la nappe n'a pas une résistance supérieure au bidouillage préconisé.

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 20:21:31 ]

24
salut

Merci a vous de prendre un peu de temps..

Du coup; non je ne cherche pas a remplacer les inserts par des directs out ; et oui pour changer les condensateurs et ampli op si nécessaire; ce qui implique certains calculs il me semble;;;
ben ben a suivre;
merci ;
25
Oui pour le recapage, les chimiques vieillissent mal.
Pour les AOP tu mets des supports sur une tranche et tu testes.
Comme c'est une console simple, il n'y a pas 20 AOP par tranche je doute que cela va changer quelque chose, à part un BB 604 pour sa couleur et des 5532 aux endroits stratégiques (gain).
26
merci pour les infos en plus.
Je crois que ça va me demander trop de connaissances pour préciser tt ça..
Je garde mon vieux son;;;on verra;;
a bientôt; merci a vous
27
Oui, il faut des connaissances. Certains constructeurs trichent pour avoir un son d'enfer. Pour les masses, quand l'alimentation est éloignée, on trouve parfois un point de 0V dans la console. D'où l'intérêt déjà d'être sûr que les composants actuels sont bons, avant de décider quoi que ce soit.
(enfin, perso', c'est ce que je ferais)

Si ça vient du schéma et que tu n'aimes pas le son, tu auras beau tout remplacer, ça changera pas grand chose, ou si peu ... Ceci dit, parfois rien qu'en jouant sur les tensions d'alimentation, on obtient un son plus sec ou plus doux. Bref, il faut savoir par quel bout prendre le problème, mais avant tout faire une sorte "d'état des lieux". Sinon, on risque de se "planter" et de dépenser ses sous pour rien ... ;)

Mon soundcloud  Good times !   

28
La je pense que c'est un bon bilan.
Merci a vous et audiofanzine aussi c'est très utile.
a plus
azou