Sujet de la discussionPosté le 11/11/2016 à 13:50:31Action trop haute sur Coronado II 1966
Salut !
J'ai recemment recuperé une "petite" Fender Coronado de 1966 qui a pas mal souffert...
Le precedent proprio as poncé en grande partie la peinture car elle avait mal vieillie.
Du coup je l'ai remonté après avoir trouver les pieces qu'il manquait mais l'action est vachement haute !!
Le manche (Qui est en très bonne etat mecanique, et s'est joliement reliqué, la j'ai du bol) est droit au possible, le chevalet est au plus bas possible, quelques mm de plus et les cordes touchent le micros.
Sauf que malgré tout ca les cordes restent trop haute pour etre jouable correctement.
Je vais certainement aller voir un luthier mais peut etre ais-je raté quelque chose, ou une facon de faire qui pourrait me faire economiser le prix du luthier...
Voila, donc si vous avez des conseils sur quoi faire pour reussir a abaisser l'action je prends !
J'ai pensé a enlever la plaque de plastique sous le micro pour gagner quelques mm.
Rajouter une plaque de bois dans le "neck pocket" pour surelever un peu le manche.
Acheter un micro manche (Qui sont moins haut).
Et je crois que c'est tout... Je vous mets quelques photos.
L'angle vibratoire = l’Âme = sustain,recalage arrière du manche =compensation,il est clair que cette guitare doit avoir une certaine valeur ,vois un Luthier