Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifications Sansui RA-900

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modifications Sansui RA-900
Hello,

J'ai une réverbération d'origine hifi que j'utilise en "studio",
la Sansui RA-900, dont j'aimerais appliquer deux modifications
pour la rendre plus polyvalente :

Le potard "réverbération time", en fait "amount" ne donne actuellement
que du 50% dry et 50% wet.
J'aimerais qu'il soit à 100% "wet" au max.
Ou à défaut ajouter un switch pour couper le signal "dry".

Les niveaux d'entrées/sorties sont calibrés "hifi"
et j'aimerais les ajuster pour une utilisation plus standard,
ce second point n'est pas vital mais au cas où...

J'ai difficilement récupéré le schéma,
si quelqu'un pouvait y jeter un coup d’œil ce serait cool.
Un petit mot en messagerie privée avec un email pour que je l'envoie.

Merci,
Eric
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci beaucoup Eric pour ces infos et pour le service manual de la RA-500 ... je ne savais pas que la RA-500 était aussi proche de la Pioneer , le mécanisme " Dial thread "  qui règle le temps de reverb a l' air identique .

Je trouve le volume de sortie de la Pioneer plus élevé que la plupart de mes vieux effets , mais elle n' a pas de réglage Dry/wet  (  il me parait être à 50/ 50 )

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 11:47:37 ]

12
Bonjour à tous, je déterre ce post, je ne sais pas si Eric a finalement un signal 100%wet sur sa Ra 1000, le schéma doit être très différent de la Ra 500, car la 1000 n'est pas a ressorts mais à DDB je pense, comme le rg7-x, qui a un EQ en plus... J'ai les 2 et la reverb à la DDB sanssui et à mon goût moins belle que la série SR de Pioneer. La mienne me sert comme FX étrange sur de la musique électro. Alors que la RA 500 et sur plus d'un mix sur 2 et dans tout les styles, comme la SR60, mais souvent en mode doubleur.
Pour n'avoir que le signal wet sur une RA à ressort il suffit d'enlever les condensateurs c515 et c516 sur le pbc principal, c'est peut-être transposable sur une 1000 si on a les 2 shemas on doit pouvoir établir la correspondance.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat