Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fader HUI courroie usée-->lisse

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fader HUI courroie usée-->lisse

Salut les bricolos, 

j'ai une Mackie HUI depsui qq années qui fonctionnait bien jusque là , et depuis qq temps un fader (motorisé donc) donne des à-coups, reste coincé... après démontage, il s'avère que la courroie crantée qui le commande est lisse sur une petite partie. Bien sûr il s'agit de la partie la plus sollicitée, quand le fader est au mini.

Je pensais (perdu pour perdu) essayer de déplacer cette zone usée vers le fader, mais je n'arrive pas à débloquer cette courroie de la pièce (au niveau du fader), elle semble juste pincée, mais je me demande si il n'y a pas aussi un point de colle... bref, j'ose pas trop forcer, ni pour élargir la fente (pas de comm' svp icon_non.gif)de peur de casser cette pièce et je n'ose pas trop non plus agir sur la courroie, si elle casse j'ai tout gagné ...

Qu'en pensez-vous?  avez vous déjà été confronté à ce genre d'usure ?   Vous tenteriez quoi ...?

Si c'était plus récent, je ne me poserais pas la question, je changerais direct, mais je suis vraiment pas familier avec ce genre de recherche ert j'ai rien trouvé sur le net pour des faders de remplacement... 

 

Merci icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
quel âge pour cette console avec ses faders à courroie ?
si çà approche les 10 ans
possible que toutes les courroies te lâchent de la même façon d'ici 2 ans pour cause de vieillissement de la courroie
12

Bon, ça à l'air de fonctionner, juste un bruit mécanique pas très sympa lors de mouvement très rapide ( genre quand on passe d'une banque à une autre ou au démarrage quand le fader est au mini et qu'il va charcher sa place), mais je vais voir à l'usage...

13
A l'expérience ce type de faders à 20 ans (1997 - 1998) est toujours OK, sauf les pistes résistives pour les faders les plus utilisés.
Jamais eu un problème de courroie sur un ALPS.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14

@michel29 : le double !!! icon_mrgreen.gif à priori plutôt 1998 !  oui je me doute que ça durera pas éternellement, mais les autres courroies ne sont pas du tout marquées.... on verra bien. icon_bravo.gif

@Berl : oui 1998. pas besoin de courroie pour cette fois...     ... pour le moment icon_wink.gif . merci de ta proposition. icon_boire.gif

je vais marquer le sujet comme  "résolu", merci à tous.... 

icon_coucou.gif