Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2017 à 18:59:11Room Eq Wizard
Hello
je suis sur le point d'essayer d'evaluer l'acoustique du studio et de tenter l'ameliorer.
Je me suis donc interressé a REW et j'aurais quelques questions .
Tout d'abord j'ai acheté le Behringer ecm8000.
J'ai lu pas mal de choses quant au besoin de calibrer le mic . je souhaiterais avoir votre avis la dessus. Je me disais que déja d'origine et sans calibration j'aurais deja un apercu de l'acoustique du studio .. qu'en pensez vous ?
Et la seconde chose concerne le préamp . on utilise un preamp UA LA610 . est ce que le modéle de préamp peut influencer les résultats ? vaut il mieux utiliser un premamp plus neutre du style ceux intégrés d'une carte son ?
Le micro etait placé la ou je suis positionné en écoute.
Mais apres réflection, je ne pense pas que ce soit un probleme de phase mais juste un désequilibre de volume .
Je vais essayé en bougeant les écoute de position .
en effet, ces courbes sont de type amplitude/fréquence, pas de notion de phase ici.
1
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
San vs cpu
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 20/05/2017 à 12:54:02
Nouvelle question .
est ce que le niveau en dbs auquel on fait les tests signifie que c'est le volume auquel on doit travailler par la suite ?
Est ce que si je travaille à niveau plus ou moins élevé, les valeurs de mesure et de correction seront différentes ?
j'ai du coup effectué les corrections dans l'onglet EQ et exporté les IR que j'ai importé dans un plug a convolution.
J'ai senti une nette différence,un son plus concis moins aéré et des aigu bien moins brillant (trop), mais vu que je débute et que ce sont mes premieres mesures , je doute encore et je ne sais pas si je doits m'y fier.
Voici les reglages de correction -
J'ai mis les slope à 0 car j'ai trouvé que ca avait trop d'impact sur le son .