Sujet de la discussionPosté le 08/05/2017 à 18:59:11Room Eq Wizard
Hello
je suis sur le point d'essayer d'evaluer l'acoustique du studio et de tenter l'ameliorer.
Je me suis donc interressé a REW et j'aurais quelques questions .
Tout d'abord j'ai acheté le Behringer ecm8000.
J'ai lu pas mal de choses quant au besoin de calibrer le mic . je souhaiterais avoir votre avis la dessus. Je me disais que déja d'origine et sans calibration j'aurais deja un apercu de l'acoustique du studio .. qu'en pensez vous ?
Et la seconde chose concerne le préamp . on utilise un preamp UA LA610 . est ce que le modéle de préamp peut influencer les résultats ? vaut il mieux utiliser un premamp plus neutre du style ceux intégrés d'une carte son ?
Le micro etait placé la ou je suis positionné en écoute.
Mais apres réflection, je ne pense pas que ce soit un probleme de phase mais juste un désequilibre de volume .
Je vais essayé en bougeant les écoute de position .
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
San vs cpu
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 20/05/2017 à 12:54:02
Nouvelle question .
est ce que le niveau en dbs auquel on fait les tests signifie que c'est le volume auquel on doit travailler par la suite ?
Est ce que si je travaille à niveau plus ou moins élevé, les valeurs de mesure et de correction seront différentes ?
j'ai du coup effectué les corrections dans l'onglet EQ et exporté les IR que j'ai importé dans un plug a convolution.
J'ai senti une nette différence,un son plus concis moins aéré et des aigu bien moins brillant (trop), mais vu que je débute et que ce sont mes premieres mesures , je doute encore et je ne sais pas si je doits m'y fier.
Voici les reglages de correction -
J'ai mis les slope à 0 car j'ai trouvé que ca avait trop d'impact sur le son .