Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2017 à 16:42:08Avantone CV 12
Bonjours,
Je possède un CV12 qui est en cours de modification .
Je ne trouve pas de schéma de ce micro sur le net ( différent d'un apex 460 )alors j'ai tenté de suivre le circuit et de le dessiner.
J'ai cependant un petit problème avec la platine de switch ( 1 passe haut et 1 pad -10dB)
il y à 3 fils qui vont à cette platine ( 1 noir / 1 rouge pour le pass haut et 1 blanc pour le pad.)
Le blanc va sur le switch puis du switch à un condo qui lui est à la masse.
Je ne sais pas où va le fil blanc sur les 2 platines du dessous.
Si vous pouvez m'expliquer comment est intégré un pad sur le circuit d'un micro cela m'aiderai à comprendre où câbler le fil.
Petites news ,
Les CV12 deviennent des C12 ( avec la grande aide de Berl )
Pour les micros , je suis partie sur la platine Mic&Mods ( C'est mes premiers micro DIY ) . Pour l'alimentation , j'ai gardé celle d'origine avec les modifications nécessaires.
Je compte garder le pad ainsi que le coupe bas des CV12.
Je ne remet pas le schéma du C12 ( on le trouve partout ) .
Bonne journée
0
JuanLR
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 02/12/2017 à 12:20:39
Hello,
Berl , je te donne des nouvelles du C12:
Je pense que tout est OK !!!! :
- La platine est bien prévu pour relier la résistance de 500K ( Pont diviseur ) à la masse via les trous de fixation du PCB donc il y à besoin ( pour moi ) de laisser le strap que tu as fait ( j'ai changé ton cable par du NOIR )
- j'ai cablé en l'air la capsule avant ( je n'ai pas encore les turrets adaptés.) je ne retrouve plus la tension résiduel de 20Volts.
Du coup , les différentes directivité fonctionnent !!
Le micro est d'une sensibilité incroyable , je n'avais pas remarqué çà sur ton C12 .
On va pouvoir boire un coup !!!
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24Posté le 02/12/2017 à 15:05:43
Tu peux laisser le câblage en l'air s'il est assez rigide.
Comme quoi la conductivité du circuit imprimé, même très faible, reste capable de court-circuiter les tensions de la capsule tellement l'impédance est haute.
x
Hors sujet :
On en a discuté sur le sujet du BL-7 avec une belle prise de bec...
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 15:06:35 ]