Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avantone CV 12

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avantone CV 12
Bonjours,
Je possède un CV12 qui est en cours de modification .
Je ne trouve pas de schéma de ce micro sur le net ( différent d'un apex 460 )alors j'ai tenté de suivre le circuit et de le dessiner.

J'ai cependant un petit problème avec la platine de switch ( 1 passe haut et 1 pad -10dB)

il y à 3 fils qui vont à cette platine ( 1 noir / 1 rouge pour le pass haut et 1 blanc pour le pad.)
Le blanc va sur le switch puis du switch à un condo qui lui est à la masse.

Je ne sais pas où va le fil blanc sur les 2 platines du dessous.

Si vous pouvez m'expliquer comment est intégré un pad sur le circuit d'un micro cela m'aiderai à comprendre où câbler le fil.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21
La semaine prochaine , je te contacte ;-)

22
Petites news ,
Les CV12 deviennent des C12 ( avec la grande aide de Berl ;-) )
Pour les micros , je suis partie sur la platine Mic&Mods ( C'est mes premiers micro DIY ) . Pour l'alimentation , j'ai gardé celle d'origine avec les modifications nécessaires.

Je compte garder le pad ainsi que le coupe bas des CV12.

Je ne remet pas le schéma du C12 ( on le trouve partout ) .

Bonne journée :-)

23
Hello,
Berl , je te donne des nouvelles du C12:

Je pense que tout est OK !!!! :
- La platine est bien prévu pour relier la résistance de 500K ( Pont diviseur ) à la masse via les trous de fixation du PCB donc il y à besoin ( pour moi ) de laisser le strap que tu as fait ( j'ai changé ton cable par du NOIR ;-) )

- j'ai cablé en l'air la capsule avant ( je n'ai pas encore les turrets adaptés.) je ne retrouve plus la tension résiduel de 20Volts.
Du coup , les différentes directivité fonctionnent !!

Le micro est d'une sensibilité incroyable , je n'avais pas remarqué çà sur ton C12 .

On va pouvoir boire un coup ;-) !!!

24
Tu peux laisser le câblage en l'air s'il est assez rigide.
Comme quoi la conductivité du circuit imprimé, même très faible, reste capable de court-circuiter les tensions de la capsule tellement l'impédance est haute.

x
Hors sujet :
On en a discuté sur le sujet du BL-7 avec une belle prise de bec...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 15:06:35 ]