Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement me pourrit mes enregistrements. A l'aide

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 598 vues
  • 13 followers
1 Sifflement me pourrit mes enregistrements. A l'aide
Salut tous le monde,
Voila mon problème
https://drive.google.com/open?id=0BzX7V0IiXzHjam9XdFk4ZUtiMnM
J'entend ce sifflement de part mes monitoring, il intervient aléatoirement que j'enregistre ou pas.
Est ce que vous pensez que je vais devoir déménager pour régler ce problème ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 13:35:28 ]

Afficher le premier post
21
Non, pas forcément en double conversion. Il suffit de tester sur batterie, i.e. avec la prise secteur débranchée.
22
pas pensé à un essai sur batterie
à priori valable avec des onduleurs corrects
certains modèles basiques seront bruyants mais plus de 4 ou de 8 KhZ dans la sortie
23
Question bête, mais tu as essayé d'enregistrer ailleurs que chez toi?
Si la réponse est non, tu prends ton mac, ton interface audio et ta basse et tu vas faire des prises chez un copain pour voir si le pbm n'est pas interne à ton matos.
Si tu as déjà essayé, et que le bruit ne s'est pas fait entendre, on oublie ma question.
Souvent les pbms impossibles à résoudre ont leur solution là où on n'a pas pensé à chercher...
24
Ca me gonfle un peut de trimbaler L'Imac, mais je pense que je vais devoir y passer. Point positif, ça sera toujours plus simple que de dégoter un onduleur.
Aller je retourne a mes enregistrements, pourvu que ça siffle pas, pourvu que ça siffle pas :((

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 13:48:12 ]

25
Et une bonne DI ? Genre Radial

foudezic

26
Alors, il est ou le farceur ? :oo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

27
Juste pour pleurer. Merci de compatir à mon quotidien.
Après 2 heures à essayer d'enregistrer entre deux acouphènes . J'y ai presque cru après un essais de changement de câble.
Mais non !
Bref, mieux vaut en rire.
https://drive.google.com/open?id=1zvGBAqONOdyGwClszBU0ayWJL_PiO3ZY

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 18:57:52 ]

28
pas d'autres solutions que tenter un déplacement ou trouver un onduleur pour essai
29
Je vais finir par le faire histoire d'y croire. Mais je crains bien que cela ne m'apporte aucune solution.
Le fait est que cet "acouphène" se fait entendre (se manifeste) chez moi au travers de deux chaines totalement indépendantes.
1/Guitare > Ampli hiiiiiiii
2/Basse > ID22> BM5 Hiiiiiiiii
Ce qui malheureusement, je le pense, élimine les problèmes de je ne sais quoi au sujet de mon matos.
30
ça pourrait provenir d'une alim à découpage défectueuse, chez toi ou chez le voisin si tu en as . . . et ces alims sont partout maintenant, et dans tout les mini bloc adaptateur secteur.
ça se transforme en émetteur de la fréquence de découpage ou ses harmoniques, et ça se propage par les fils Edf ou par rayonnement . . .