Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de fly case

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 2 175 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construction de fly case
Salut,

Commençant à décrocher quelques dates pour jouer en live avec mes machines, j'ai besoin d'un système de transport fiable et au vu des prix proposé par la plupart des constructeur, je pense me tourner vers du DIY.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà construit leur fly par leur propre moyen ? Et si vous avez des "tips" à partager pour éviter toute mauvaise surprises (notament si certain ont déjà construit un fly pour une RM1X ou une E2S ?).

Bref, je suis à la recherche d’expérience en la matière :bravo:

Tout conseil est bon à prendre ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de thread qui m'éclairait vraiment :noidea:
12
Salut
Perso je me sert chez VEXI tout prédécoupé sur mesure ( bois, casemaker...) presque 2 fois moins cher que dans le commerce (pour du sur mesure) j’en ai 6 à faire ça fait quelques centaines d’euros d’économisés
13
Citation de phiphi33460 :
Salut
Perso je me sert chez VEXI tout prédécoupé sur mesure ( bois, casemaker...) presque 2 fois moins cher que dans le commerce (pour du sur mesure) j’en ai 6 à faire ça fait quelques centaines d’euros d’économisés

Merci pour la ref.

J'ai vu sur leur site qu'il propose un devis en ligne. Je vais tester ça et comparer les prix ;)
14
Citation :
J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà construit leur fly par leur propre moyen ? Et si vous avez des "tips" à partager pour éviter toute mauvaise surprises (notament si certain ont déjà construit un fly pour une RM1X ou une E2S ?).

Je me suis construit un case eurorack 12U (la moitié en photo plus bas) avec des matériaux détournés (=que tu trouves au casto du coin). Au final j'ai ce que je veux et l'expérience était intéressante, j'ai appris pas mal de trucs... mais je ne le referai pas car comme il a été dit plus haut, c'est un non-sens économique quand on part de zéro.

Dans les "tips":

- ne pas utiliser de matériaux détournés (ahahah...)
- ne pas chercher à faire ça avec du contreplaqué "de base": c'est trop tendre et les rivets exploseront tout.
- la pince à riveter c'est chiant, lent, sujet à erreur. Si tu peux avoir une riveteuse pneumatique c'est beaucoup, beaucoup mieux

On croit souvent que ce qu'on veut n'existe pas, mais c'est souvent faux, à quelques bouts de mousse près... dans mon cas ça m'aurait coûté moins cher de prendre un case étanche chez Synthrotek.

Là j'attends un case sur mesure Thon pour des grooveboites.

eurorack.jpg
15
2073488.jpg
16
Merci falkenmaze pour ton avis ;)

Le problème c'est la spécificité de mes machines qui m'impose le format du fly (une RM1X et une E2S ont des dimensions complément différentes) mais je te rejoint sur le faite que c'est au niveau de la mousse/système de rangement où j'ai des besoin spécifique.

J'ai donc demandé un devis auprès du site VEXI. J'attend donc leur réponse.
17
Un case standart avec une découpe de mousse non-standart et ça devrait aller ;)
18
Citation de falkenmaze :
Un case standart avec une découpe de mousse non-standart et ça devrait aller ;)

C'est sur quoi je suis actuellement en train de me pencher ;)
19
IL y a une problématique avec le poids qui peut apparaître (au fil du temps . . .) en faisant soit même. A comparer avec les fabriquant qui utilisent des matériaux de synthèse léger et costaud.
Autrement il existe du contreplaqué allégé, sur une grande surface (comme une flight de clavier) la différence est bien réelle .
20
Je flag en passant... Étant moi-même en phase de conception pour un flight case DIY pour abriter mes machines (c'est pénible de tout brancher/débrancher à chaque répé !).

Si j'arrive à faire un truc avant 2025 je viendrai poster dans le coin :-D

Bon courage protoxyde !