Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Directivité d'un microphone

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Directivité d'un microphone
Bonjours à tous,

je reviens sur ce thème pour essayé de mieux comprendre le changement de directivité d'un micro.
Au passage si je dis une bêtise , n'hésitez pas à me reprendre ;-)

Le principe est de changer la tension de la capsule arrière en fonction de celle de devant ( celle de devant étant à la masse ).

Pour cela , une tension de polarisation est appliqué sue la membrane arrière .

- Si la tension est de 0V le micro est en Omni.
- Si la tension est au maximum ( 120V dans le cas du C12 ) alors le micro est en figure de 8.
- Vous avez compris , pour être en cardio , il faut avoir la moitié de la tension ( 60V )

Toujours dans le cas du C12 : la backplate est à une tension de 60V ( alimenté par la haute tension suivi d'un pont diviseur )

j'ai deux questions :
1 - La tension de polarisation attaque une résistance de 30M , la tension passe alors à quelques volts sur la face arrière . Normal?
2 - La tension de backplate à t'elle un rôle dans la directivité du micro?

Ce que je ne comprend pas , c'est que l'on parle de tension de 0/60/120 V pour la directivité mais que cette tension chute à quelques volts suite à la résistance de 30M.

Bref , il y à un truc que j'ai raté et que je ne comprend pas ;-)

Merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 19:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , tout compris :-)

Mais encore une question :-)
Si on ne peux pas mesuré la tension de polarisation après la résistance comment savoir si le circuit fonctionne ?

12
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas.
J'ai dit que ce n'était pas simple (Il faut mesurer via une résistance élevée et calculer ensuite)
Il y a d'autres façons de savoir si ça fonctionne, le résultat en sortie par exemple :-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...