Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2018 à 19:29:18Directivité d'un microphone
Bonjours à tous,
je reviens sur ce thème pour essayé de mieux comprendre le changement de directivité d'un micro.
Au passage si je dis une bêtise , n'hésitez pas à me reprendre
Le principe est de changer la tension de la capsule arrière en fonction de celle de devant ( celle de devant étant à la masse ).
Pour cela , une tension de polarisation est appliqué sue la membrane arrière .
- Si la tension est de 0V le micro est en Omni.
- Si la tension est au maximum ( 120V dans le cas du C12 ) alors le micro est en figure de 8.
- Vous avez compris , pour être en cardio , il faut avoir la moitié de la tension ( 60V )
Toujours dans le cas du C12 : la backplate est à une tension de 60V ( alimenté par la haute tension suivi d'un pont diviseur )
j'ai deux questions :
1 - La tension de polarisation attaque une résistance de 30M , la tension passe alors à quelques volts sur la face arrière . Normal?
2 - La tension de backplate à t'elle un rôle dans la directivité du micro?
Ce que je ne comprend pas , c'est que l'on parle de tension de 0/60/120 V pour la directivité mais que cette tension chute à quelques volts suite à la résistance de 30M.
Bref , il y à un truc que j'ai raté et que je ne comprend pas
Merci
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 19:38:30 ]
Mais encore une question
Si on ne peux pas mesuré la tension de polarisation après la résistance comment savoir si le circuit fonctionne ?
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12Posté le 09/01/2018 à 22:13:39
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas.
J'ai dit que ce n'était pas simple (Il faut mesurer via une résistance élevée et calculer ensuite)
Il y a d'autres façons de savoir si ça fonctionne, le résultat en sortie par exemple
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...